Le zapping du jour

vendredi 26 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 26/10/2007 à 09h05

1. RECORD SUR LE PETROLELes 100 dollars ne sont plus qu'à une encablure? Et rien ne semble arrêter la spéculation qui se déchaine sur le pétrole...

1. RECORD SUR LE PETROLE
Les 100 dollars ne sont plus qu'à une encablure? Et rien ne semble arrêter la spéculation qui se déchaine sur le pétrole. Les raisons sont connues: tensions avec l'Iran, stocks mondiaux et baisse du dollar (voir édito)

2. RECORD SUR L'EURO
L'euro, comme le pétrole, bat record après record. On se rapproche de l'objectif des 1.45 euros et de la zone rouge pour l'économie européenne. A partir de 1.45 euros, les effets négatifs commenceront à être sensibles, même pour l'économie allemande.

3. L'ECO-HYSTERIE
On ne peut plus y échapper. Il faut que nous devenions tous verts! Il régne une véritable hystérie collective. Si l'intention est bonne, cette manipulation médiatique est insoutenable. (voir édito)

4. FRANCE TELECOM RIT !
Plus 8.68% pour une action dont personne ne voulait il y a encore quelques semaines. Bel exploit. Le chiffre d'affaires progresse et France Telecom semble avoir pris le tournant et confirmer sa mutation.

5. L'OREAL PLEURE !
Est ce qu'elle le valait bien ? C'est la question que se sont posés les marchés face à un cours considéré comme trop élevé malgré des chiffres conformes aux prévisions. L'action a chuté en dessous de 90 euros

6. ET BOUYGUES APPLAUDIT !
PLus de 6% de hausse sur Bouygues avec la hausse de recommandation de la banque d'affaires Américaine Lehman Brothers. Il faut dire que le groupe est probablement une des clés d'entrée, en cas d'alliance areva alstom, pour le marché du nucléaire.

BONNE JOURNEE A TOUS

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com