Les 5.100 points sont sauvés

vendredi 09 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 09/11/2018 à 16h11

La Bourse de Paris est parvenue à préserver les 5.100 points malgré les différents vents contraires. Les craintes d'un regain de tensions sur le plan commercial entre les Etats-Unis et la Chine, du ralentissement de l'économie de l'Empire du Milieu et le ton faucon adopté par la Fed ne sont pas de nature à alimenter la prise de risque.

"BEAR MARKET"
Le Brent est passé sous les 70 dollars pour la première fois depuis le mois d'avril et cède plus de 20% depuis le pic de 86,74 atteint le 3 octobre. Idem pour le WTI qui évolue sous les 60 dollars, en repli de plus de 2%. L'or noir plie sous les craintes d'une hausse de l'offre, combinée à un probable ralentissement de la demande.

COUP DE MOU
L'euro marque toujours le pas, pénalisé par un renforcement du dollar après la réunion de la Réserve fédérale américaine mais aussi les incertitudes pesant sur le budget italien.

EN LÉGER REPLI
Le moral des ménages américains s'est dégradé un peu moins que prévu en novembre, selon l'enquête U-Mich qui est ressortie à 98,3 ce mois-ci, contre 98,6 en octobre. Le consensus s'attendait à un recul plus marqué à 98.

PRESSION INFLATIONNISTE
Les prix à la production ont bondi de 0,6% en octobre aux Etats-Unis, après une hausse de 0,2% en septembre. De leur côté, le consensus s'attendait à une progression moins prononcée à 0,3%.
A lire également
La journée du tournant

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com