Mardi 28 avril

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.32 % à 4 564 points, alors que débute la réunion de deux jours de la Réserve fédérale. Selon les rumeurs de marchés, la Fed pourrait annoncer qu'elle « réfléchit » aux avantages et inconvénients des taux négatifs. La BCE, quant à elle, pourrait comme la Banque du Japon, acheter « tout », aussi longtemps que nécessaire. Pour rappel, la semaine dernière, la BCE s'est autorisée l'achat de n'importe quel instrument obligataire de catégorie spéculative.

PERTE DE CONFIANCE

Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en ordre en dispersé, impacté par la publication de l'indice de confiance des consommateurs américains, calculé par le Conference Board. Il a plongé de 120 vers 86,9 alors que les économistes l'anticipaient en baisse un peu moins marquée vers 87,9.

LE TRIO BANCAIRE EN FORCE

Bnp Paribas (+6.21 %), Crédit Agricole (+5.82 %) et Société Générale (+2.79 %), ont fini en tête du CAC 40, portés par l’idée que les banques centrales vont abolir le risque sur les marchés avec un soutien « no limit » à toutes formes de dettes.

HAUSSE DU CHIFFRE D’AFFAIRES

Capgemini a gagné plus de 7 % cette séance, après avoir publié, pour le premier trimestre 2020, un chiffre d'affaires en hausse de plus de 3 % par rapport au même trimestre de 2019.

Le groupe d'électronique Thales, quant à lui, a publié un chiffre d'affaires, sur la même période, en hausse de plus de 15 %.

TOUT PROCHE DE L’OBJECTIF

Cette séance, nous avons sécurisé nos gains sur deux investissements.

Côté trading, à quelques centimes de notre objectif, nous avons pris nos gains supérieurs à 65 % sur notre turbo CAC 40.

Côté PEA, relativement proche de notre objectif, nous avons vendu le titre Exel Industries pour sécuriser notre gain de 14.21 %. N’hésitez pas à retrouver, par exemple, notre analyse sur Exel Industries ici .

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    22/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt