Les banques aux manettes

mardi 28 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 mois - Le 28/04/2020 à 17h04

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.32 % à 4 564 points, alors que débute la réunion de deux jours de la Réserve fédérale. Selon les rumeurs de marchés, la Fed pourrait annoncer qu'elle « réfléchit » aux avantages et inconvénients des taux négatifs. La BCE, quant à elle, pourrait comme la Banque du Japon, acheter « tout », aussi longtemps que nécessaire. Pour rappel, la semaine dernière, la BCE s'est autorisée l'achat de n'importe quel instrument obligataire de catégorie spéculative.

PERTE DE CONFIANCE
Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en ordre en dispersé, impacté par la publication de l'indice de confiance des consommateurs américains, calculé par le Conference Board. Il a plongé de 120 vers 86,9 alors que les économistes l'anticipaient en baisse un peu moins marquée vers 87,9.

LE TRIO BANCAIRE EN FORCE
Bnp Paribas (+6.21 %), Crédit Agricole (+5.82 %) et Société Générale (+2.79 %), ont fini en tête du CAC 40, portés par l’idée que les banques centrales vont abolir le risque sur les marchés avec un soutien « no limit » à toutes formes de dettes.

HAUSSE DU CHIFFRE D’AFFAIRES
Capgemini a gagné plus de 7 % cette séance, après avoir publié, pour le premier trimestre 2020, un chiffre d'affaires en hausse de plus de 3 % par rapport au même trimestre de 2019.
Le groupe d'électronique Thales, quant à lui, a publié un chiffre d'affaires, sur la même période, en hausse de plus de 15 %.

TOUT PROCHE DE L’OBJECTIF
Cette séance, nous avons sécurisé nos gains sur deux investissements.
Côté trading, à quelques centimes de notre objectif, nous avons pris nos gains supérieurs à 65 % sur notre turbo CAC 40.
Côté PEA, relativement proche de notre objectif, nous avons vendu le titre Exel Industries pour sécuriser notre gain de 14.21 %. N’hésitez pas à retrouver, par exemple, notre analyse sur Exel Industries ici .
A lire également
On achète ou on vend EDF et Figeac Aero ?

Christian Cambier, président de SwissLife Gestion Privée et Jérôme Fauvel, gérant actions à La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C'est votre argent, du vendredi 4 mars 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com