Mardi 01 décembre

Les statistiques américaines qui été très attenudes aujourd’hui ont été plutôt mauvaises mais les marchés tiennent bons.

Les statistiques américaines qui été très attenudes aujourd’hui ont été plutôt mauvaises à l’image de l'activité dans le secteur manufacturier qui a progressé moins que prévu en novembre aux Etats-Unis, selon L’ISM. L’indice d'activité ressort à 53,6 en novembre contre 55,7 en octobre et 55 attendu par les économistes.

Du côté des dépenses de construction aux Etats-Unis, elles sont restées inchangées en octobre à 910,8 milliards de dollars, mais elles ont été révisés pour le mois de septembre, désormais en recul de 1,6%, contre -0,8% en première estimation, soit la plus forte baisse mensuelle depuis janvier dernier (-2,8%).

Pourtant, les marchés ne paniquent pas. Le Dow Jones qui avait ouvert en hausse de 1% est en hausse de 0.8% après avoir fait un plus haut à 1.2%

A Paris, l’indice qui est en hausse de 1.9% après avoir fait un plus haut à 2.3%

L'indice des promesses de ventes immobilières fait tenir les marchés, puisqu’il a progressé de 3,7% aux Etats-Unis au mois d'octobre, là où les analystes anticipaient un recul de 0,8%.

Les marchés tiennent bien le coup après ces statistiques globalement mauvaises, il semblerait que les investisseurs, comme c’est souvent le cas, se focalisent sur les bons chiffres à savoir les promesses de ventes, plutôt que sur les mauvais chiffres ISM et de construction.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Combinez stabilité et performance à l'abri des turbulences boursières avec la dette privée
    30/05/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Sarantis Group
    30/06/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt