Les indices toujours hauts après les statistiques

mardi 01 décembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 10 ans - Le 01/12/2009 à 16h12

Les statistiques américaines qui été très attenudes aujourd’hui ont été plutôt mauvaises mais les marchés tiennent bons.

Les statistiques américaines qui été très attenudes aujourd’hui ont été plutôt mauvaises à l’image de l'activité dans le secteur manufacturier qui a progressé moins que prévu en novembre aux Etats-Unis, selon L’ISM. L’indice d'activité ressort à 53,6 en novembre contre 55,7 en octobre et 55 attendu par les économistes.

Du côté des dépenses de construction aux Etats-Unis, elles sont restées inchangées en octobre à 910,8 milliards de dollars, mais elles ont été révisés pour le mois de septembre, désormais en recul de 1,6%, contre -0,8% en première estimation, soit la plus forte baisse mensuelle depuis janvier dernier (-2,8%).

Pourtant, les marchés ne paniquent pas. Le Dow Jones qui avait ouvert en hausse de 1% est en hausse de 0.8% après avoir fait un plus haut à 1.2%

A Paris, l’indice qui est en hausse de 1.9% après avoir fait un plus haut à 2.3%

L'indice des promesses de ventes immobilières fait tenir les marchés, puisqu’il a progressé de 3,7% aux Etats-Unis au mois d'octobre, là où les analystes anticipaient un recul de 0,8%.

Les marchés tiennent bien le coup après ces statistiques globalement mauvaises, il semblerait que les investisseurs, comme c’est souvent le cas, se focalisent sur les bons chiffres à savoir les promesses de ventes, plutôt que sur les mauvais chiffres ISM et de construction.
A lire également
Sous l’oeil de Pékin

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.56 % à 5 923 points, porté par les mesures de soutien aux marchés venant de la banque centrale chinoise pour limiter l'impact de l'épidémie de coronavirus en cours.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER TOUJOURS PLUS HAUT
visuel-morning
GESTION ACTIVE Ukraine-gate
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la trêve