Les marchés attendent le G20

mercredi 26 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 26/06/2019 à 17h06

Le CAC 40 termine la journée à l’équilibre en perte de 0.25 % à 5 500 points dans une 4eme séance de stagnation, les investisseurs attendant l’ouverture du sommet du G20 où le Président Trump doit s’entretenir avec ses homologues chinois, turque, allemand et français.

« DES REGRETS »
Jean-Dominique Senard, le président de Renault, a déclaré suite à l’Assemblé Générale de Nissan que le rapprochement entre le groupe français et l’italien Fiat Chrysler Automobile était « à l’arrêt » à son grand regret. N’hésitez pas à lire notre article du jour sur l’Assemblée Générale de Renault. Cependant le titre n’a absolument pas été impacté par cette nouvelle.

TOUCHER AU BUT
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent cette séance en hausse de respectivement 0.21 % et 0.63%, le secrétaire américain au Trésor Steve Mnuchin s'est montré confiant aujourd’hui sur l'issue de la rencontre entre les présidents américain et chinois prévue samedi au Japon, en marge du sommet du G20 en déclarant « nous avons parcouru environ 90% du chemin (vers un accord) et je pense qu'il est possible que nous y parvenions ».

L’INFO EN PLUS
Les stocks commerciaux de pétrole en « hebdo » se sont contractés d'environ -12,8 millions de barils, selon des données publiées aujourd’hui par l'EIA (Energy Information Administration), pour s'établir à 469,6 millions de barils alors que les analystes tablaient sur une baisse bien plus modeste, de l'ordre de -2,54 millions de barils. Cela a provoqué une hausse de 1.08 % du Brent vers 66.50 $ (sur fond de tensions avec l'Iran aussi).
A lire également
Début de semaine en repli

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 1.31 % à 4 490 points, malgré la réouverture graduelle des économies européennes. Mais alors, quels sont les points de blocages ? Tensions commerciales sino-américaines ? Tensions entre l'Allemagne et la cour de justices du Luxembourg sur le rôle de la BCE ? En fait, ce sont surtout les craintes d'une seconde vague et (même d’une troisième vague) du covid-19 qui paralysent les investisseurs.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Un grand pas pour l'Europe
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la pierre