Les USA tapent sur le luxe européen

lundi 16 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 16/09/2019 à 12h09

LVMH perd 4.16 % à la mi-séance à la suite d’information de presse annonçant que les Etats-Unis pourraient imposer prochainement des droits de douane sur certains produits de luxe importés de l'Union européenne.

Selon l'agence de presse Bloomberg, l'OMC (Organisation mondiale du commerce) a déclaré vendredi que les Etats-Unis pouvaient légalement imposer des droits de douane sur certaines exportations européennes en réponse aux aides publiques accordées à Airbus.
Le bureau de presse a indiqué aussi que la liste de biens établie par Washington visait essentiellement les avions et les équipements aéronautiques en provenance de l'UE, mais que les droits de douane pourraient aussi affecter certaines marques de luxe européennes. Selon l'agence, le groupe français LVMH serait particulièrement exposé à ces taxes qui visent deux de ses principales gammes de produits : les vins et spiritueux comme Dom Pérignon, Moët & Chandon et Hennessy, et la maroquinerie vendue sous les marques Louis Vuitton, Kenzo, Givenchy ou Donna Karan.

L'information pénalise cette séance notre investissement long terme sur le géant du luxe LVMH mais ne remet pas en cause nos anticipations, n'hésitez pas à les retrouver ici.
Pas encore abonné ?
N’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : Testez l'abonnement de conseil boursier gratuitement pendant 1 mois.
A lire également
On achète ou on vend lisi?

Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque, Virginie Robert, présidente de Constance Associés, et Louis de Montalembert, président du fonds d'investissement de Pléiade AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 8 janvier 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER L'épidémie
visuel-morning
GESTION ACTIVE Rumeurs
visuel-morning
GESTION ACTIVE Belle semaine