mercredi 01 juin

Le groupe de vins et spiritueux Rémy Cointreau signe l’une des meilleures performances au sein du SBF 120, porté par une note de Credit Suisse qui vise 84 euros sur le dossier grâce à une bonne dynamique sur les marchés américains et chinois. Le titre s’adjuge 2,6% à 76,95 euros.

« Notre analyse des marchés clé américain et chinois et du profil de stocks de Rémy suggère qu'il est bien placé pour réaliser une croissance de ventes leader dans son secteur et un meilleur retour sur capitaux investis que ses pairs », estime l'analyste.

Preuve de la confiance du broker dans les perspectives de Rémy Cointreau, l’analyste a dévoilé des estimations de BPA 2017-2018 supérieures de 6-9% aux consensus.

Mieux encore, Crédit Suisse s'attend à ce que la croissance du chiffre d'affaires accélère à 5-7% et à ce que 'la marge brute s'améliore, avec une Chine (marge plus élevée) ne pénalisant plus la croissance et un mix-produit s'améliorant'.

Compte tenu du levier sur les coûts fixes, il anticipe une expansion en organique de 60 à 80 points de base par an de la marge opérationnelle, avec l'hypothèse d'une hausse de 25 points de base des dépenses publicitaires et promotionnelles.

Le bureau d'études note aussi que le titre se traite 25 fois le BPA attendu sur l'année 2017, soit une prime de 30% par rapport aux acteurs européens des produits de consommation et des spiritueux, une prime en ligne avec sa moyenne historique.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placement : comment jouer le rebond des valeurs du luxe ?
    02/09/2022
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/09/2022
  • visuel-morning
    Incendies de forêts : les parts de groupements forestiers sont-elles impactées ?
    09/09/2022
  • visuel-morning
    Avec près de 3% de performance au 1er semestre, les SCPI montrent une fois encore leur solidité
    24/09/2022
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt