Maison du Monde: le titre fortement pénalisé

mercredi 13 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 8 mois - Le 13/03/2019 à 14h03

Le titre Maisons du Monde a chuté de 9,06% à 20,28 euros, soit la plus forte baisse du SBF 120, à la mi-séance. Des ventes en hausse mais des résultats en baisses, l’augmentation du dividende n’aura pas sauvé le titre.

Maisons du Monde a affiché, au titre de son exercice 2018, des ventes en hausse de 10% à 1,111 milliard d'euros. Cependant l'enseigne d'ameublement et de décoration a publié un résultat net en repli de 3,7% à 60,7 millions d'euros comparativement à l’exercice précédent et un Ebitda à 13,3%, contre 13,7% en 2017. Julie Walbaum, Directrice Générale du groupe, a commenté les résultats « notre performance a été parfaitement conforme aux objectifs mis à jour que nous avions présenté au troisième trimestre ». Elle a aussi ajouté que « la croissance de 10% de nos ventes totales reflète la très bonne dynamique des ventes en ligne et à l'international. En France, malgré un environnement commercial difficile, Maisons du Monde a continué de surperformer le marché. De plus, nous avons enregistré une marge d'Ebitda de 13,3% tout en investissant dans des initiatives commerciales visant à stimuler notre croissance future, en particulier les services de données, les services clients et le marketing en ligne ».
Malheureusement, face au net repli des résultats du groupe, les investisseurs n’ont pas été convaincu par ces annonces visant le renforcement du modèle omnicanal et international de la société.
Cependant, dans ce contexte, un dividende de 0,47 euro par action, en hausse de 6,8% sera proposé.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com