Mercredi 05 novembre

La sanction est à la hauteur de la déception. Naturex lâche 10% en réaction à une publication trimestrielle jugée courte par les investisseurs.

Naturex a publié un chiffre d'affaires de 79,3 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 9,6% à changes constants grâce à un effet de périmètre lié à l'intégration de Vegetable Juices pour un chiffre d'affaires de 8,8 millions d'euros.

Le groupe pâtit toujours d’effets de change défavorables même s’ils se sont nettement atténués au 3ème trimestre compte tenu du renforcement du dollar US sur les mois d'août et septembre 2014. En outre, le groupe fait les frais d’une conjoncture économique toujours morose couplée à des ajustements de stocks opérés par les clients de l'agroalimentaire ou de la nutraceutique. L'intensification de la concurrence dans un contexte de marché plus difficile a également pénalisé la croissance d'une partie de la gamme d'extraits botaniques.

Sur les neuf premiers mois de l'année, l'activité ressort en croissance de 5% à devises constantes, à 230,7 millions d'euros, et pratiquement stable (+0,2%) en incluant les ventes de Svetol aux Etats-Unis et l'extraction de krill.

De l’aveu de Thierry Lambert, le Président du Conseil d'administration de Naturex, l’activité du groupe cette année sera pénalisée par « une conjoncture économique morose persistante, accompagnée d’un attentisme marqué des acteurs internationaux sur l'ensemble de ses activités. »

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt