Nexans : JP Morgan se raccorde au dossier

jeudi 08 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 08/03/2018 à 10h03

Nexans se prend un gros coup de jus ! Le titre du fabricant de câbles s'offre la tête du SRD, recherché après une note positive de JP Morgan. Le bureau d'études abandonne en effet son avis neutre pour un regard plus positif sur le dossier, estimant la valorisation attractive. Par contre, l'objectif de cours reste inchangé à 51 euros.

Une valorisation attractive

La récente baisse de tension de Nexans en Bourse est à mettre à profit pour s’intéresser au dossier explique JP Morgan, dans sa dernière note. Le bureau d'études rappelle en effet que Nexans a concédé 18% de sa valeur depuis la journée investisseurs du 13 décembre dernier. Pourtant, les récents comptes dévoilés tout comme les perspectives annoncées par le fabricant de câbles ne justifient plus ce désamour pour l'action.

Une accélération de la transformation

La transformation opérée par Nexans porte ses fruits. Le fabricant de câbles a annoncé le mois dernier avoir doublé son bénéfice net et renoué avec une croissance organique. Le chiffre d'affaires 2017 s'est apprécié de 9,6% à 6,37 milliards d'euros. Surtout, Nexans a retrouvé le chemin de la croissance organique, celle-ci ressortant à 5,1% l'an passé, tirée par les activités liées aux câbles haute-tension sous-marins.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ressort de son côté à 411 millions d'euros pour l'année, soit une progression de 9,6% et le résultat net sur l'exercice 2017 à doublé pour s'inscrire à 125 millions d'euros.

Une croissance durable et rentable au programme

Pour les exercices à venir, la visibilité est au rendez-vous. Nexans table sur une "croissance durable et rentable" sur la période de 2018 à 2022. Dans le cadre de son dernier plan présenté en décembre, l'industriel vise une croissance organique de ses ventes de 25% à l'horizon 2022, pour atteindre 6 milliards d'euros de ventes à prix constants. Une progression de 50% de son excédent brut d'exploitation à 600 millions d'euros est également attendue par Nexans.

L'accès de faiblesse de Nexans peut être mis à profit pour reconsidérer ou découvrir ce dossier. Celui-ci est appelé à progresser sur le terrain boursier sur fond d'amélioration de la conjoncture économique.
A lire également
Tendance morose

Le CAC 40 perd 1.41 % à 5 597 points, plombé par la publication d'indices PMI manufacturiers décevants pour la zone euro. Dans le détail, l'indice PMI manufacturier d'IHS/Markit est ressorti en septembre à 45,7 après 47 en août. Il ressort au plus bas depuis octobre 2012 et s'éloigne du seuil des 50 qui sépare contraction et expansion de l'activité en zone euro.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com