NOUVELLE VAGUE DE BAISSE

mercredi 18 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 18/02/2009 à 07h47

Les marchés se sont rapprochés de leur plus bas de l'année 2008 avec une forte baisse liée aux craintes de dépression et à la chute des valeurs bancaires.

L'EUROPE de l'EST est en passe de devenir le cauchemar des investisseurs aprés les avoir fait rêver pendant des années. Ces pays émergents sont eux aussi submergés et les banques qui sont actives là bas aussi. Les devises et les actions locales s'effondrent, entrainant l'euro et les indices boursiers européens à la baisse.

LA SOCIETE GENERALE réorganise la partie marchés de son activité. Elle n'a pas l'intention de renoncer à ses activités de trading. ELle se rapproche d'ailleurs de plus en plus du crédit agricole.

LE PATRON DE GENERAL ELECTRIC a abandonné un bonus de 12 millions de dollars auquel il avait théoriquement droit...

SOMMET SOCIAL aujourd'hui en France et allocution présidentielle ce soir. Des mesures pour les bas salaires, les jeunes et les précaires devraient être annoncées.

NOUVEAU ministre des Finance au Japon. Kaoru Yosano. Ministre trés conservateur. Il remplace le ministre précédent qui s'était bourré et endormi pendant le G7 des minitsres des finances.

WAL MART profite de la crise. Le groupe de distribution discount a franchi la barre des 400 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com