Optimisme

jeudi 26 mai
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 4 ans - Le 26/05/2016 à 18h05

Les marchés poursuivent leur remontée avec troisième séance consécutive de hausse qui lui permet de rallier le seuil des 4500 points. L’indice parisien progresse de 0,69% à 4512 points, tiré notamment par le secteur automobile. Peugeot et Renault grimpent de respectivement de 2,68% et 2,66%. Les investisseurs ont l’air déterminé à voir le verre à moitié plein.

ENFIN !
Enfin ça bouge ! Il était temps qu'on ne laisse pas aux États-Unis le monopole des amendes alors que les grands groupes américains font n'importe quoi en Europe, notamment en matière de fiscalité. Après une grosse perquisition dans les locaux de Google France liée à des pour les soupçons de fraude fiscale, c’est au tour de Mc Donald’s de voir son siège social français perquisitionné dans le cadre d'une enquête ouverte pour blanchiment de fraude fiscale. Qu'on leur colle une amende de quelques milliards. À l'américaine.

BONNE SURPRISE
Alors que personne ne s’y attendait, les commandes nouvelles de biens durables sont ressorties en forte hausse au mois d’avril aux Etats-Unis, signe que l’économie est suffisamment forte pour absorber une hausse des taux sans la pénaliser. Un argument de plus pour inciter la Fed à relever ces taux directeurs dès sa prochaine réunion les 14 et 15 juin.

BREXIT
L'incertitude liée au référendum du 23 juin sur le maintien de la Grande-Bretagne dans l'Union européenne (UE) freine l'investissement, surtout dans l'immobilier commercial, avec des transactions en chute libre : -40% au premier trimestre. Résultat la croissance revient à 0,4% au premier trimestre, le ralentissement est donc confirmé et il pourrait même empirer si l’incertitude autour du Brexit augmente.

LA VALEUR DU JOUR
Delta Drone flambe de plus de 44%, avec plus de 17% du capital échangé ! Une remontée spectaculaire, qui permet au titre d'effacer en une séance l'intégralité du recul accumulé depuis le début du mois. Le plus étonnant c’est que cette excitation a été réalisée sans aucune actualité particulière.
A lire également
Semaine spéciale US : 2 sociétés US face aux élections présidentielles

Beaucoup d’entre vous nous demandent quelles sont les opportunités à saisir sur les marchés US. La question est légitime. Le Nasdaq a franchi les 11 000 points (et établit de nouveaux records quotidiennement), la Fed a maintenu (et maintiendra ?) ses taux dans une fourchette de 0 à 0,25%, et le Président Trump a décidé par décrets de mettre en place de nouvelles aides à l’économie américaine. Autant d’éléments positifs pour les marchés US. Tout au long de la semaine, nous décrypterons donc pour vous des profils d’entreprises américaines. Nous avons commencé par vous présenter nos 2 GAFAM favoris. Hier, nous vous avons présenté deux sociétés issues de secteurs d’avenir : l’alimentation biologique et l’eau. Aujourd’hui, nous vous présentons deux sociétés qui pourraient bénéficier de l’élection de Joe Biden.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Optimiste
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du coup
visuel-morning
GESTION ACTIVE Net rebond
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du brouillard