Orange : comptes certifiés conformes

mardi 26 avril
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 4 ans - Le 26/04/2016 à 17h04

Orange reste en ligne avec les attentes. Sur les trois premiers mois de son exercice 2016, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 10,009 milliards d'euros, en hausse de 0,6 % sur une année glissante. L’opérateur télécoms signe ainsi un troisième trimestre de croissance. Il confirme une nouvelle hausse de son excédent brut d'exploitation cette année, en raison de son avance sur le déploiement du très haut débit fixe et mobile.

L’Ebitda retraité quant à lui, a reculé de 1,6% à 2,57 milliards d'euros conformément au consensus. La baisse enregistrée sur cette période s'explique par des coûts de personnel exceptionnels liés à la mise en place d'un plan d'actionnariat salarié de 50 millions d'euros. Hors impact du plan d'actionnariat, l'Ebitda retraité aurait progressé de 0,3%.

Après ce premier trimestre conforme au consensus, Orange a confirmé son objectif annuel d'un Ebitda retraité supérieur à celui réalisé en 2015, à base comparable, soit 12,42 milliards d'euros. L’objectif sera soutenu par la poursuite des efforts sur la structure de coûts. Le groupe a également réitéré son objectif d'un ratio retraité dette nette/Ebitda autour de 2x à moyen terme pour préserver la solidité financière d'Orange et sa capacité d'investissement.


>> Je retrouve le conseil Gestion PEA sur Orange
A lire également
La journée du bien

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La santé et l'argent
visuel-morning
GESTION ACTIVE Belle semaine