Ordissimo : ne s'est pas planté pour son introduction en Bourse

vendredi 06 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 06/07/2018 à 07h07

Examen de passage réussi pour Ordissimo ! Le spécialiste des solutions technologiques dédiées aux séniors, annonce aujourd'hui le solide succès de son introduction en bourse sur le marché d'Euronext Growth à Paris. Le groupe lève ainsi 5,75 millions d'euros et dispose désormais de moyens financiers pour donner un coup d'accélérateur à sa croissance avec la volonté de franchir le cap des 15 millions d'euros de chiffre d'affaires dès 2020.

La demande totale de titres s'est établie à hauteur de 1 403 884 titres représentant près de 1,5 fois le nombre d'actions offertes. Aucun suspense du côté du prix, celui-ci été déjà fixé à 5,28 euros dans le cadre de l'offre à prix ferme.

Compte tenu du prix d'introduction, la capitalisation boursière d'Ordissimo ressort ainsi à 13,3 millions d'euros. Le flottant représente 54,85% du capital de la société.

Le règlement-livraison des nouvelles actions émises au titre du Placement Global et de l'Offre à Prix Ferme interviendra le 9 juillet 2018. Les actions seront admises à la négociation sur le marché Euronext Growth, à compter du 10 juillet 2018, en cotation en continu.

Pour rappel, pa société propose une gamme unique de solutions comprenant des ordinateurs portables et fixes, des tablettes et un smartphone depuis septembre 2017. Le succès de ces solutions combinant simplicité, fonctionnalités, design et performances a été rapide. Depuis la création d'Ordissimo en 2002, plus de 90 000 ordinateurs ont été vendus dont 15 000 rien qu'en 2017. Ordissimo bénéficie déjà d'une couverture nationale au travers d'un réseau de près de 300 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire. Parmi les enseignes représentées figurent des acteurs de premier plan comme Leclerc, Boulanger.

La société se dit prête à accélérer avec la volonté de franchir le cap des 15 millions d'euros de chiffre d'affaires dès 2020. En France, la société entend encore renforcer sa pénétration grâce à l'extension de son réseau de distribution, l'intensification des opérations avec les acteurs de la vente par correspondance et l'augmentation des revenus issus de la communauté.

En Europe, Ordissimo est en ordre de marche pour dupliquer le modèle qui fait son succès en France et s'implanter à l'international. Enfin, Ordissimo est prêt à saisir les opportunités d'acquisition qui pourront lui permettre d'élargir rapidement son portefeuille de solutions technologiques innovantes à destination des séniors.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Quelle différence...
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du momentum
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du leurre
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du tournant