Paris hésitant

vendredi 24 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 mois - Le 24/04/2020 à 17h04

Le CAC 40 a terminé la dernière séance de la semaine en baisse de 1.02 % à 4 405 points, marquant une baisse de plus de 2.50 % en hebdo, dans un marché digérant une nouvelle série de résultats d'entreprises et d’indicateurs économiques supplémentaires.

ET LES PLUS FORTS SONT …?
DBV Technologies a signé la plus forte hausse de la semaine, sur le SBF 120, en gagnant plus de 20 %, après (ou malgré) les doutes de la FDA sur les patches contre l'allergie à l'arachide du groupe français.
Sur le CAC 40, Worldline a gagné presque 9 %, Sanofi, STMicroelectronics et Peugeot ont tous gagné plus de 6 % cette semaine.

WALL STREET HÉSITE AUSSI
Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent à l’équilibre (-0.04 % et +0.14 %). Plusieurs grands noms de la cote ont dévoilé leurs résultats trimestriels cette séance. Intel a notamment fait part de prévisions décevantes pour le trimestre en cours et n'a pas souhaité donner de détails pour l'ensemble de l'année à cause de « l'incertitude économique ». Cependant, l'opérateur de téléphonie Verizon a dévoilé un bénéfice légèrement supérieur aux attentes mais un chiffre d'affaires sous les prévisions.

LES INDICATEURS DU JOUR
Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont baissé de 14,4% en mars sous l'effet de la chute de l'activité et sur le vieux continent, l'indice du climat des affaires en Allemagne a chuté à 74,3 ce mois-ci (contre de 85,9 en mars), atteignant ainsi son plus bas niveau historique. Le DAX, l’indice allemand a perdu 1.41 % cette séance.

LE KRACH DE L’OR NOIR EN 5 QUESTIONS
Pourquoi parle-t-on de pétrole WTI et de pétrole Brent ?
Et pourquoi parle-t-on de « future » sur le pétrole ?
Et que signifie un prix négatif ?
Toutes les réponses dans notre dossier spécial sur le krach de l’or noir.
A lire également
On achète ou on vend Apple ou GTT ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Jérôme Fauvel, responsable small caps et participations chez La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 5 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com