Pas à la fête

jeudi 28 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 semaines - Le 28/11/2019 à 17h11

Le CAC 40 a perdu 0,30% à l’ouverture puis s’est figé autour de 5910 points toute la séance. In fine, l’indice phare de la place parisienne a terminé en perte de 0.24 % à 5912 points. Du fait de l’absence d’investisseurs américains, les échanges ont été réalisé dans des volumes quasi inexistant (750 millions €, ce qui s'échange généralement en 1 heure).

TODAY AND THE NEXT DAY
Wall Street est resté fermé ce jour en raison de la journée de Thanksgiving et demain, ce sera une séance écourtée (seulement la matinée). Seuls les opérateurs les plus courageux devraient se déplacer pour cette demi-séance, sachant que la plupart des américains seront, eux, plongés dans les bonnes affaires du « Black Friday ».

ZERO VOL
Dans le palmarès du SBF 120 très peu d'écarts notables : Rémy Cointreau a perdu 3.83 % pénalisé par les tensions à Hong-Kong. De l’autre côté, Europcar Mobility Group a gagné 3.44 %. A noter que Quadient (ex-Neopost) est dans le palmarès du SBF dans le sillage du relèvement de ses objectifs de croissance organique 2019. Le titre gagne 1.98 % cette séance au profit de notre portefeuille « Bon Père de Famille ».

SENTIMENT VS CLIMAT DES AFFAIRES
Selon la Commission européenne, l'indice ESI du sentiment économique dans la zone euro a légèrement augmenté (+0,5 point à 101,3) en novembre par rapport au mois précédent. De son côté, l'indice BCI du climat des affaires dans la zone euro, lui aussi calculé par Bruxelles, est resté globalement inchangé sur le mois, cédant 0,03 point, et se maintenant donc en terrain négatif à -0,23.

L’ANALYSE EN PLUS
L'agence de notation Moody's a confirmé cette séance la note de crédit du groupe de luxe LVMH à "A1" ainsi que la perspective "stable" assortie à cette note, après l'annonce du projet d'acquisition du joaillier américain Tiffany pour une valeur d'entreprise de 16,9 milliards de dollars. Le titre est aussi dans notre « Bon Père de Famille ».
A lire également
On achète ou on vend Amplifon et Reckitt Benckiser ?

Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion et Alice Lhabouz, présidente de Trecento AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com