Phase 1 ou phase 0 ?

lundi 14 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 14/10/2019 à 17h10

Le CAC 40 a cédé du terrain cette séance en perdant 0.38 % à 5 643 points. Les investisseurs, prudents, relativisent, en fait, sur les avancées annoncées en fin de semaine sur le front commercial de la relation sino-américaine. La prochaine échéance à surveiller sera mi-novembre où, en marge d'un sommet de l'Association des pays riverains du Pacifique, les deux superpuissances devraient signer un accord... ou pas.

LE COMMUNIQUÉ DU JOUR
Steven Mnuchin, le secrétaire américain au Trésor, a rappelé aux alentours de 15h, dans un bref communiqué, qu'un accord sur l'exportation de produits agricole était la seule avancée concrète... pour le reste, il évoque des « espoirs de signature d'un accord ». Le Dow Jones et le Nasdaq cherchent actuellement une direction évoluant proche de l’équilibre.

DU COTÉ DES VALEURS
Bic a terminé comme l’une des plus fortes baisses du SBF 120 (-3.38 %) après avoir réduit ses perspectives pour 2019. Le groupe table désormais sur une marge d'exploitation normalisée dans le bas de la fourchette initiale de 16,5% à 18%. Par contraste, Virbac (+11.59%) a relèvé sa perspective de croissance annuelle du chiffre d'affaires à taux constants entre 5% et 7%.

ÉQUILIBRE
Nous avons clôturé 2 positions spéculatives dans la matinée : Orange et Devoteam . Le premier tablait sur une baisse et le second tablait sur une hausse. L’un est ressorti en perte et l’autre en gain. Le portefeuille de gestion active ressort donc à l’équilibre cette séance. Mais, in fine, il crée de la performance face au CAC 40 qui perd lui plus de 0.40 % aujourd'hui.

LE MAÎTRE JEDI
Présentée par Marc Fiorentino sur BFM Business, n’hésitez pas à retrouver les tuyaux des experts de l’émission « C'est votre argent », du vendredi 11 Octobre 2019. Le débat portait entre autres sur le potentiel de 2 valeurs : CSL et Claranova.

ET LE PADAWAN
N’hésitez pas à retrouver notre analyste financier, dans l’émission « Trade ou pas Trade » sur Boursorama. Il a participé aux débats, défendu nos convictions et gagné le questionnaire haut la main. Pour en savoir plus sur notre investissement spéculatif Euro-dollar ou nos gains sur Rémy Cointreau n’hésitez à le retrouver au lien suivant : « Trade ou pas Trade ».
A lire également
On achète ou on vend Jacquet Metal Service, Mersen et Groupe Crit ?

Louis de Montalembert, président du fonds d'investissement de Pléiade AM et Franck Morel, conseiller du fonds Europa One et Commerzbank ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 26 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER C'est promis
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la farce
visuel-morning
GESTION ACTIVE Rumeurs