Jeudi 16 janvier

Le CAC 40 a terminé la séance du jour à l’équilibre à 6 038 points sans convictions comme depuis le début de l’année. Effectivement, l’indice phare de la place parisienne est coincé dans un corridor de 50 points depuis la première séance de l’année.

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

Suite à la publication des ventes de détail aux États-Unis, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en hausse de 0.59 % et 0.64 %. Dans le détail, elles ont augmenté de 0,3% au mois de décembre 2019, d'après le Département du Commerce.

BANQUE CONTRE BANQUE

Deux banques américaines ont publié leurs résultats aujourd’hui : Morgan Stanley et Bank of New York Mellon. Elles ont toutes les deux dépassé le consensus moyen des analystes, mais elles n’ont pas enthousiasmé les investisseurs. La première gagne plus de 7 % à 58.68 $ et la seconde lâche plus de 7 % à 47 $. En fait, Bank of New York Mellon a réalisé des revenues à 4.8 milliards de $ (+19 %), mais surtout portées par des éléments exceptionnels.

LES TWEETS DE TRUMP

Depuis son élection, le Président américain a utilisé son outil de communication préféré, Twitter, pour publier des révélations, des menaces et des détournements. Souvenez-vous, il avait annoncé avoir annulé des frappes aériennes contre l’Iran « 10 minutes avant ». Au total, il a tapé plus de 11 000 messages. Aujourd’hui, nous avons pris une position spéculative, pariant sur un tweet dénonçant une nouvelle manœuvre de mauvaise foi de la Chine dans le dossier de l’accord commercial sino-américaine.

Pour connaitre notre analyse : c’est ici.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quelle performance sur la gestion pilotée de Marc Fiorentino depuis 1 an ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    30/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Epargne Pierre Europe : en tête du classement des meilleures SCPI de 2024
    02/05/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt