Pierre et Vacances : l'activité touristique résiste

vendredi 14 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 14/10/2016 à 10h10

Pierre et Vacances a clôturé son exercice 2015/2016 sur une excellente note. Le groupe de résidences et de tourisme a vu son chiffre d’affaires du quatrième trimestre tutoyer les 500 millions d’euros, malgré un contexte difficile sur le front du tourisme. Concernant ses perspectives, il vise une hausse du chiffre d'affaires de ses activités touristiques au premier trimestre de l'exercice 2016-2017 au vu de ses réservations à date.

Bonne tenue des activités touristiques

Sur l'exercice 2015-2016, Pierre et Vacances a réalisé un chiffre d'affaires des activités touristiques en croissance de 6,2% (+5% à périmètre constant) à 1,25 milliard d’euros, en dépit d’un contexte « fortement impacté par les actes et menaces terroristes » Une bonne orientation de l’activité d’autant plus rassurante que le pôle tourisme est le pilier de Pierre et Vacances.

Le pôle immobilier en revanche reste encore à la traîne avec un recul de 33% du chiffre d'affaires à 170 millions d'euros. Ce repli de l’activité est « conforme aux prévisions » en raison du « cadencement des programmes immobiliers ». Au total, le chiffre d'affaires recule légèrement de 0,8%, soit une baisse de 1,7% à périmètre constant, à 1,42 milliard d’euros.

Le groupe table sur une croissance du chiffre d'affaires des activités touristiques sur le 1er trimestre de l'exercice 2016/2017, tirée par l'activité de l'ensemble des Domaines Center Parcs et par les bonnes performances des destinations mer pour Pierre & Vacances Tourisme Europe.


>> Je retrouve le conseil Gestion PEA sur Pierre et Vacances
A lire également
Qui se soucie encore du Brut ?

Le CAC 40 a terminé la journée en baisse de « seulement » 0.70 % à 5 615 points alors que le cours du brut a flambé. Aussi, il faut ajouter que les investisseurs ont privilégié la prudence, face à des indicateurs économiques inférieurs aux attentes en Chine. Et pourtant, la volatilité n’a pas été au rendez-vous.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Les marchés déboussolés
visuel-morning
GESTION ACTIVE Mars et ça repart ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des 13 mois