Lundi 12 mars

Vous avez ouvert un PEA il y a des années pour prendre date, mais vous en avez oublié son existence. Au mieux, vous avez des titres, mais ne les suivez pas... Le temps vous manque ou vous vous estimez peu à même d'avoir une vista boursière pour faire des coups d'éclat avec votre portefeuille surtout avec des marchés imprévisibles. Au lieu de sceller définitivement son sort, vous pouvez lui donner une seconde chance...Voici comment.

Un coach pour vos titres vifs

Gérer son portefeuille d'actions en direct nécessite d'être constamment aux aguets. Quand acheter et vendre au bon moment ? Difficile d'avoir la réponse... Surtout que 2018 va sera une année à surprises. Le contexte macro économique est différent avec des risques de volatilité plus forte cette année et quelques à-coups, quelle que soit la tendance de fond.

Et à moins d'avoir son nez collé à son écran et à la presse spécialisée, il vous sera difficile de jongler avec votre portefeuille avec brio.

Les experts de MonFinancier peuvent vous accompagner dans vos investissements en actions. Au sein de l'abonnement MF privé, nous vous proposons une liste de valeurs, à horizon long terme (3-4 ans) mise à jour et alimentée régulièrement (généralement une fois par semaine) à mettre dans vos compte titres et dans vos PEA. Principalement des valeurs CAC 40, des petites pépites boursières et quelques trackers.

L'an dernier, le bilan de nos conseils gestion PEA en 2017 est très satisfaisant, avec seulement 2 ventes sur 26 en pertes, et une performance moyenne par ligne de 46.31%* !

Même si les performances passées ne préjugent pas des performances futures, on espère rééditer notre prestation de 2017 avec toujours comme credo une sélection rigoureuse des titres conseillés par notre service bourse.

>> Je découvre la shortlist PEA de MonFinancier

Privilégiez le PEA assurance : 100% OPCVM et 0% de frais

Vous n'avez pas forcément le temps ou l'envie de vous consacrer à vos investissements boursiers en titres vifs, il peut-être judicieux de clôturer son vieux PEA et matérialiser ses plus-values. Et pourquoi pas opter pour un PEA assurance pour garder malgré tout un pied dans les marchés financiers avec les OPCVM ?

Le PEA assurance est soumis aux mêmes règles de détention et de durée qu’un PEA en banque : Exonération des plus-values sous réserve de respect d’une durée de conservation du PEA (sans aucun retrait de 5 ans). Mais le PEA assurance offre plusieurs avantages, dont la possibilité de demander une avance plutôt qu'un rachat (et éviter la fiscalité avant 5 ans). Pour ceux qui ont déjà un PEA bancaire, il est possible de le transférer facilement pour un PEA assurance.

MonFinancier vous propose ainsi une offre 100% OPCVM sur laquelle vous ne payez pas de frais d’entrée, ni de sortie, ni droits de garde. Il n’y a pas non plus de frais de dossier, et last but not least, tous les arbitrages sont gratuits ! Vous pouvez donc franchir le cap des fonds commun de placement en confiant la gestion de votre épargne à des sociétés de gestion prestigieuses.

MonFinancier peut vous fournir en plus une gestion pilotée (avec une sélection d'OPCVM selon votre profil) ainsi qu'un accompagnement avec un conseiller dans le temps.

Frais à l'entrée et sur les versements : 0 %

Frais d’arbitrage (illimités) : 0 %

Frais annuels de gestion : 0 % dans le cadre fiscal PEA (0.60 % hors cadre fiscal PEA)

Frais de dossier : 0 %

Droits de garde : aucun

>> Je demande une information détaillée sur MonFinancier PEA, 0% de frais, 100% OPCVM

Une gestion pilotée qui rime avec tranquillité

Si malgré tout la gestion d'un portefeuille composé de titres vifs n'est pas en adéquation avec votre tempérament d'investisseur ou vous est chronophage, l'investissement dans des fonds (SICAV et FCP**), pourrait vous convenir. Leur gestion est pilotée par un professionnel. Il vous déchargera de tous les tracas que peuvent engendrer une gestion de titres vifs. Et avec sa connaissance des marchés, il aura vocation à s'aventurer dans des zones géographiques peu connues du grand public et pourquoi pas y détecter des opportunités.

Mais avec plus d'OPCVM que de sociétés cotées, il peut être difficile de faire son choix entre telle ou telle société de gestion et tel ou tel fonds. Sauf si on est accompagné dans la sélection des supports disponibles sur le marché...

Nous avons ainsi mis en place MF étoilée, une solution financière clé en main, adaptée à vos objectifs et votre sensibilité au risque pour aller chercher la performance là où elle se trouve. La solution combine la prise en compte de votre profil ainsi la sélection de supports diversifiés et de qualité. C’est donc vous qui définissez le niveau de risque que vous voulez prendre ! Dans cette optique, nous avons sélectionné plusieurs sociétés de gestion, ayant démontré toute leur expertise sur la durée.

Les petites et moyennes actions françaises sont ainsi représentées avec le fonds Oddo Avenir Europe géré par Oddo Meriten Asset Management, les grandes capitalisations européennes "sous-évaluées" avec le fonds DNCA Value Europe géré par DNCA Finance, les petites et moyennes entreprises européennes avec le fonds Mandarine Unique Small Mid géré par Mandarine Gestion et une sélection de valeurs axée sur le choix du tandem manageur-entreprise avec le fonds Dorval Managers géré par Dorval Asset Management.

Pour les personnes ayant opté pour le profil MF Etoilée au sein du contrat MonFinancier PEA, la performance est tout à fait honorable. Elle fait mieux que le CAC40 sur 5 ans avec une performance cumulée de 72,26%** là où l'indice vedette parisien ne fait que 40,10% sur la période.

Pour donner un nouveau souffle à votre PEA, MonFinancier vous propose une offre dédiée en fonction de votre profil et de votre sensibilité au risque.

>> Je demande une information sur la gestion MF étoilée au sein du PEA de MonFinancier


* Les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

MonFinancier PEA est un contrat individuel de capitalisation de type multisupport, souscrit dans le cadre fiscal du PEA (Plan d’Épargne en Actions) pour lequel les unités de compte ne sont pas garanties en capital.

Ce contrat est commercialisé par MonFinancier et géré par Suravenir.

Suravenir est une Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 440 000 000 €. Société mixte régie par le Code des assurances, 232 rue général Paulet, BP 103, 29802 Brest cedex 9. Siren 330 033 127 RCS Brest.

MonFinancier : Société par Actions Simplifiée au capital de 10000 euros, RCS Rennes n°494 162 233. Société de courtage d’assurances N° ORIAS07 031 613 ‐ www.orias.fr. Conseiller en Investissements Financiers D011939 ‐ Membre de la CNCIF association agréée par l'AMF. Assurance Responsabilité Civile Professionnelle et Garantie Financière: MMA CoveaRisk, n° de police 112786342. Suravenir et MonFinancier sont soumis au contrôle de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (61, rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 9).

** SICAV et FCP : Sociétés d'investissement à capital variable et Fonds Commun de Placements

***La gestion profilée MF Etoilée au sein du contrat MonFinancier PEA a été lancée le 02/11/2016. Toutes les données précédant cette date sont le résultat de simulations historiques visant à reproduire le comportement qu’aurait eu cette gestion si elle avait été lancée dans le passé.

Document à caractère publicitaire dépourvu de valeur contractuelle

A découvrir également

  • visuel-morning
    Assurance-vie : près de 3 milliards d'euros de frais payés par les Français
    30/10/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    07/11/2024
  • visuel-morning
    Fiscalité 2024 : quasi-usufruit et successions, ce qui change
    10/10/2024
  • visuel-morning
    Les « parts sponsors » : la solution pour diversifier votre patrimoine immobilier à moindre coût
    30/10/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt