Placements : septembre rouge pour le Livret A

vendredi 27 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 27/10/2017 à 14h10

Fin de série pour le Livret A ! En septembre, les Français plus pioché sur leurs livrets qu'il en ont déposé . Ainsi, ce placement accuse une décollecte de 120 millions d'euros après neuf mois consécutifs dans le vert.

Septembre rouge

Septembre n’a jamais été un bon mois pour le livret A...Septembre c’est un sale mois pour les Français et donc pour le livret A. On est débité pour le solde de ses dépenses de vacances, on doit débourser des petites fortunes pour la rentrée des enfants et en plus l’état nous massacre avec des impôts de plus en plus asphyxiants. Et c’est dans le Livret A que les Français vont chercher l’argent pour collecter les brèches. Ainsi, le Livret A a subi en septembre une décollecte de 120 millions d'euros, qui met fin à une série de neuf mois de collecte ininterrompue, selon des données publiées lundi par la Caisse des dépôts.

Epargne de précaution

Mais en matière de comptes bancaires, les Français ne sont pas tout à fait rationnels. Sur le Livret A, on ne doit mettre en théorie que son épargne de précaution, c'est-à-dire, au doigt mouillé, au maximum 3 à 6 mois de dépenses. Sur les comptes courants, il faut avoir à peine un peu plus que le montant des dépenses mensuelles. Le reste doit aller a minima sur l'assurance-vie, tout aussi liquide et plus rémunératrice, puis sur une panoplie de placements beaucoup plus rentables. On va voir si les Français vont revenir à la raison dans les mois qui viennent surtout que le gouvernement a décidé de maintenir le taux du Livret A à 0,75 % alors que l'inflation est repartie à la hausse. En attendant, rééquilibrez votre patrimoine

>> Recevez une documentation gratuite sur le contrat d'assurance-vie MonFinancier Retraite Vie
A lire également
Immobilier : Faut-il être propriétaire ou locataire ?

Payer un loyer plutôt que détenir sa résidence principale, c’est jeter l’argent par la fenêtre. Cette idée préconçue, on vous l’a sûrement martelée tout au long de votre vie. Mais ça c’était avant. Aujourd’hui le paradigme immobilier qui prévalait à l'époque de nos parents a volé en éclats. En 2015, être propriétaire de sa résidence principale n’est plus la voie royale pour se constituer un patrimoine solide comme un roc. Ce n’est pas la meilleure solution non plus pour s’enrichir avec l’immobilier. On vous explique pourquoi :

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com