Plus de 3% en 2016 ! L'un des meilleurs rendements du marché de l’assurance-vie

lundi 30 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 30/01/2017 à 15h01

Malgré des rendements qui ne cessent de s’éroder, les fonds en euros sont plus que jamais plébiscités par les épargnants, notamment parce que le capital est garanti. Une sécurité très appréciée en période de volatilité, voire de turbulences sur les marchés financiers. Dans cet océan d'incertitudes, et malgré des taux sous pression, certains assureurs tirent leur épingle du jeu. C'est le cas de Suravenir, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa, qui est l'un des principaux intervenants du monde de l'assurance-vie et de la prévoyance en France.

Malgré des rendements qui ne cessent de s’éroder, les fonds en euros sont plus que jamais plébiscités par les épargnants, notamment parce que le capital est garanti. Une sécurité très appréciée en période de volatilité, voire de turbulences sur les marchés financiers.

Dans cet océan d'incertitudes, et malgré des taux sous pression, certains assureurs tirent leur épingle du jeu. C'est le cas de Suravenir, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa, qui est l'un des principaux intervenants du monde de l'assurance-vie et de la prévoyance en France.

Et c'est surtout Suravenir Opportunités, son fonds en euros dédié à l’assurance-vie en ligne, qui impressionne en dévoilant au titre de 2016 un rendement de 3,10% net*!

Le fonds conforte sa place parmi les meilleurs fonds en euros sans frais d'entrée dans l'univers de l'assurance-vie en ligne !

>> Je souhaite recevoir gratuitement une documentation

Une très bonne nouvelle pour les épargnants détenteurs du contrat MonFinancier Retraite Vie



Si comme le veut l’adage « les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs », le succès est donc une nouvelle fois au rendez-vous pour le contrat MonFinancier Retraite Vie.

D'autant qu'outre la performance hors norme de Suravenir Opportunités, le contrat se démarque de la concurrence grâce à deux fonds en euros très performants. En effet, Suravenir Rendement, le fonds historique de l’assureur, n’a pas à rougir en dévoilant un très beau rendement de 2,30% net* pour 2016.

A noter qu'afin de préserver cette performance, chaque nouveau versement sur le fonds Suravenir Opportunités doit comporter 30% minimum en unités de compte. Les unités de compte constituent d'ailleurs un potentiel de performance, à condition d'être prêt à ajouter une dose de risque, dans la mesure où elles ne garantissent pas le capital versé.

Un rendement hors norme donc pour ce fonds en euros, mais qui ne doit pas masquer la quasi-nécessité d'étudier des pistes de diversification



Et pour investir en unités de compte, MonFinancier Retraite Vie est le véhicule idéal. Le contrat propose 2 modes de gestions

La gestion libre : avec plus de 550 supports qui intègrent toutes les classes d’actifs (actions, obligations devises..etc.). Parmi ces 550 unités de comptes, on retrouve des OPCVM** bien entendu, mais aussi la possibilité d'investir en SCPI (Pierre papier).

La gestion profilée, sans frais additionnels : MF Etoilée. Une solution clef en main, adaptée à votre sensibilité.

Exemple, les épargnants prudents, qui ne veulent pas prendre le moindre risque, opteront pour le profil Sécurité qui permet d'investir 100 % sur les fonds en euros (20 % Suravenir Opportunités et 80 % Suravenir Rendement). De quoi profiter partiellement de la performance de Suravenir Opportunités tout en restant dans un profil sécuritaire . Outre le profil sécuritaire, la gestion profilée MF Etoilée propose 4 autres profils "de prudent" à "offensif" afin de faciliter la gestion de vos contrats. Et grâce à l’option de rééquilibrage automatique, vos supports d’investissement sont arbitrés à périodes fixes. Et cela va de soi, toutes les options de gestion sont gratuites.

Des frais au plancher



La force de MonFinancier, c'est de proposer une tarification ultra-compétitive avec des frais parmi les plus bas du marché. Bienvenue dans le meilleur des mondes pour vos frais!

Pas de frais d’entrée
Pas de frais sur versements(libres, programmés)
Arbitrages gratuits
Pas de frais de sortie: ni en cas de rachat partiel ou total.
Des frais de gestion plus qu'attractifs (0,6%/an) sur les fonds en euros et les unités de compte

>> Je découvre gratuitement le contrat MonFinancier



Placement préféré des français depuis de longues années, et bien que chahutée par la baisse des fonds en euros, l'assurance vie demeure donc un formidable outil d'épargne.

Reste à bien en appréhender les subtilités pour en tirer le meilleurs. On vous invite à consulter un conseiller pour faire le point sur votre situation.

>> Un conseiller financier me rappelle




Communication non contractuelle à but publicitaire.

*Taux de revalorisation net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels au titre de la garantie décès.
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.
Pour accéder au fonds en euros Suravenir Opportunités, chaque versement doit comporter au minimum 30 % en Unités de Compte, lesquelles présentent un risque de perte en capital.

**OPCVM : Organisme de placement collectif en valeurs mobilières : Voir la liste des OPCVM éligibles au contrat MonFinancier Retraite Vie.

MonFinancier Retraite Vie est un contrat individuel d'assurance vie assuré par SURAVENIR, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 400 000 000 euros. Société mixte régie par le Code des Assurances / Siren 330 033 127 RCS Brest. Siège social : 232 rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest Cedex 9.
A lire également
Idée reçue numéro 4 : l'assurance-vie, ce n'est qu'un produit de long terme

On complète notre série sur les idées reçues sur l'assurance-vie, sur un nouveau préjugé quasi-incontournable sur le produit d'épargne préféré des Français : l'assurance-vie, ce n'est qu'un produit de long terme. Ce qui est (une nouvelle fois) faux ! Elle peut être utilisée comme un produit d’épargne extrêmement souple, mais aussi comme un outil de gestion et de transmission du patrimoine dans des conditions particulièrement clémentes.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com