Prise de profits et journée à l’équilibre

jeudi 10 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 10/01/2019 à 17h01

Après avoir ouvert en baisse de 1%, le CAC 40 clôture au-dessus des 4800 points affichant une légère perte de 0.19%. L’Eurostoxx 50 a connu la même journée tout en terminant dans le vert à +0.17%. Les investisseurs ont préféré prendre leurs profits après quelques journées haussières. Les publications américaines et la croissance chinoises inquiètent toujours.

CONSOLIDATION US
Les places financières américaines ont ouvert en repli aujourd’hui, marquant une pause après quatre jours de hausse d'affilées, pour cause d’annonces décevantes dans la distribution et le transport aérien. Les enseignes de grandes distributions figurent parmi les plus fortes baisses à Wall Street après de multiples publications faisant état d'une faiblesse des ventes lors des fêtes de fin d'année. Le transport aérien perd 5,5% après qu'American Airlines (-10,4%) ait abaissé sa prévision de recette unitaire pour le quatrième trimestre.
 
DÉCÉLÉRATION CHINOISE
Les places financières ont été affectée par de médiocres statistiques chinoises, montrant à la fois un ralentissement des prix à la consommation et à la production. L’inflation chinoise s’est révélée décevante au titre du mois de décembre, à 1,9% seulement sur un an, contre 2,1% anticipé par les analystes. Les prix à la production ont eux aussi décéléré, avec une hausse de 0,9% sur un an, contre 1,6% attendu. Pour certains analystes « les signes d’un réel ralentissement de la croissance en Chine » sont masqués par l’impact de la guerre commerciale.
 
FIN DU CONFLIT ?
Donald Trump a twitté que "les discussions avec la Chine se passent très bien" mais a rappelé que si aucun accord n'était trouvé d'ici au 2 mars, il relèverait de 10% à 25% les tarifs douaniers sur 200 milliards de dollars de produits chinois.

UNE BONNE NOUVELLE : DEUX BONNES NOUVELLES
Une bonne nouvelle ? Deux bonnes nouvelles ! Korian prend 6% à 33.68€ affichant une des plus fortes hausses du SBF 120. Le 13/12/2018 nous vous avions recommandé un turbo call pour jouer la hausse. Le turbo gagne plus de 20%
Pour ne rater aucun de nos conseils n’hésitez pas à vous abonner, avant le 14 janvier pour profiter de notre offre exceptionnelle à 129 euros au lieu de 159 euros pour un an. Je m'abonne à MF privé pour 129 euros pour un an
A lire également
RETOUR AU 9 OCTOBRE 2019

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 2.58 % à 5 338 points. Le coronavirus aura donc effacé le bénéfice accumulé sur l’indice depuis le 9 octobre 2019. Selon le consensus, le covi-19, qui toucherait tour à tour plusieurs régions du monde, conduirait au risque que les chaînes de production mondiales soient perturbées pendant une période longue.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER En fait, c'est simple
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la pomme
visuel-morning
GESTION ACTIVE Plombé par le covid-19