Prudence et attente

mercredi 11 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 11/01/2017 à 17h01

La prudence a dominé les échanges ce mercredi dans l'attente de la conférence de presse de Donald Trump. Les investisseurs espèrent avoir quelques indications sur la politique économique à venir du nouveau président américain. Le CAC échoue encore à franchir les 4900 points malgré une tentative de sursaut dans la dernière heure de cotation.

ACCÉLÉRATION A LA HAUSSE
Peugeot a occupé pendant toute la séance la tête du CAC40, après avoir fait part d'une accélération de ses ventes l'an passé. Le constructeur automobile a livré plus de 3 millions de voitures, en hausse de 5,8% sur un an. Les ventes du groupe PSA progressent ainsi pour la troisième année consécutive. Et c'est tant mieux pour notre turbo call illimité Peugeot V978Z qui est gagnant de 21% en moins d'une semaine.

AIRBUS 1-BOEING 0
Airbus remporte le match face à Boeing.Le groupe aéronautique européen a vu ses livraisons grimper de 8% l'an dernier. Il dépasse ainsi ses propres projections et surtout son rival américain avec une série de contrats comptabilisés fin 2016.

SOUS LE PLAFOND
Après une hausse des prix de 0,3% en décembre, l'inflation au Brésil ressort à 6,29% en 2016. Ce niveau ressort ainsi en dessous du plafond des 6,5%, fixé par le gouvernement et la Banque centrale, selon des statistiques officielles publiées mercredi.

EN BREF
L'euro repart à la baisse face au dollar pour revenir sous les 1,05 à 1.0472 dollar sur une baisse de 0,75% tandis que le Brent rebondit de 2.50% à 54,97 dollars.
A lire également
Le coin des intros : BOOSTHEAT

Vous avez une sensibilité écologique ? Mais vous ne souhaitez pas rogner sur votre confort pour la planète. Boostheat, qui commercialise une nouvelle génération de chaudières « plus écologiques et plus économiques » sera peut-être votre coup de cœur de l’année parmi les IPO de 2019.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com