Puissant rebond

lundi 04 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 04/12/2017 à 17h12

Entame de semaine idéale à la Bourse de Paris ! Le CAC 40 clôture en forte hausse de 1,36%, porté par les avancées sur la réforme fiscale aux États-Unis mais aussi par les nets progrès dans les négociations sur le Brexit.

TRIPLE RECORD
A Wall Street, les trois indices majeurs saluent comme il se doit la perspective d'une adoption définitive de la réforme aux Etats-Unis. Dès l'ouverture, le S&P s'est offert un plus haut à 2664,49 points, le Nasdaq à 6897,13 points et le Dow Jones à 24523,42 points.

UN COMPROMIS QUI PAIE
Les négociations avancent sur le Brexit. Londres et Dublin auraient trouvé un terrain d'entente sur la frontière nord-irlandaise, selon le Financial Times. Réaction immédiate sur la livre sterling qui a atteint un plus haut de deux mois sur les 1,35 dollar.

GRANDE VIGILANCE
La flambée du Bitcoin a poussé les autorités prudentielles telles que l'Autorité des marchés financiers, à mettre en garde les épargnants français contre un investissement dans la cryptomonnaie. Elles conseillent vivement de faire preuve de "la plus grande vigilance" avant d'investir dans le Bitcoin.

LE "PETRO"
Nicolas Maduro ignore totalement les recommandations évoquées ci-dessous... Le président vénézuélien vient d'annoncer la création du "petro", une monnaie virtuelle basée sur les réserves de pétrole du pays, pour lutter contre les mesures d'embargo des Etats-Unis.
A lire également
Préparez-vous à voir rouge

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en perte de 3.12 % à 5 422 points plombé par la révision des prévisions de croissance de l’Allemagne et les chiffres de l’emploi américain. L’ultimatum lancé par Boris Johnson à l’Europe, n’a pas aidé la séance.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com