Renault dans le rouge

vendredi 31 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 31/05/2019 à 13h05

Le titre du constructeur automobile français perd 5.24 % à la mi-séance quelques jours après l’annonce du projet de fusion entre Fiat Chrysler et ce dernier. D’après la presse les négociation (si on peut encore appeler ça des négociations) rencontreraient leur premier obstacle. A noter que le titre de Fiat perd aussi 5.56 % à la mi-séance.

Selon les Echos, le constructeur automobile italien aurait fermé la porte à toute négociation en déclarant que " l'offre n'est pas négociable. C'est à prendre ou à laisser, et rapidement ! " Seulement, il y aura une contrariétés côté France. En cause : les termes financiers de l'accord proposé par le constructeur italo-américain au français. En effet, la nouvelle entité serait détenue à 50% par les actionnaires du constructeur italo-américain et à 50% par ceux de Renault et serait cotée à Paris, New York et Milan. Or pour certains cet accord ne valoriserait pas suffisamment le groupe Renault.

Pour rappel, le projet de fusion créerait un nouveau géant, fort d'une production annuelle de 8,7 millions de véhicules et pesant plus de 30 milliards d'euros en bourse pour former le numéro 3 mondial de l'industrie automobile.

A noter aussi que le patron de Fiat Chrysler, Mike Manley, profité de la hausse des cours pour vendre ses actions FCA à hauteur de 3,46 millions de dollars. Un porte-parole de M. Manley a expliqué que ce dernier avait réalisé cette vente "pour couvrir des dépenses personnelles".
A lire également
Montagnes russes

Le CAC 40 a évolué dans le vert une grande partie de la journée, avant de passer dans le rouge parallèlement à l’ouverture de Wall Street. In fine, le CAC 40 a terminé la séance en perte de 0.34 % à 5 909 points, pénalisé par les résultats décevants dans la grande distribution aux US.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com