Mercredi 24 avril

En repli, dans le sillage de l'avertissement de Nissan, le titre du 2e constructeur automobile français perd plus de 3 % à la mi-séance. A noter que nous avons recommandé un produit pour jouer la baisse sur le titre et sur du court terme.

Pénalisé par la révision à la baisse des prévisions annuelles de profits de Nissan, Renault (principal actionnaire du constructeur japonais) perd 3,24% à 60,70 euros. L’impact est visible sur les équipementiers automobiles français avec par exemple Valeo qui recule de 0.69% à 31.51 euros. Dans les faits, le constructeur automobile japonais anticipe désormais un bénéfice d’exploitation annuel de 318 milliards de yens (2,54 milliards d’euros) contre 450 milliards de yens auparavant. Nissan a mis en cause un l'environnement d'exploitation défavorable au quatrième trimestre renforcé par l'impact de l'arrestation de son ancien président, Carlos Ghosn, sur les ventes. Le groupe a ajouté en addition subir des frais supplémentaires découlant de la mise en œuvre d'une campagne d'extension de garantie couvrant certains véhicules vendus sur le marché américain.

Lors d’une précédente recommandation, nous avions conseillé de prendre une position baissière sur Renault et nous pensons qu’un autre sujet pourra encore impacter le titre : la mise en place de taxes d'importation de 25% aux automobiles européennes par la Maison-Blanche.

Si vous souhaitez bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : MF Gratuitement.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt