Renault : lanterne rouge à la mi-séance

mercredi 24 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 10 mois - Le 24/04/2019 à 12h04

En repli, dans le sillage de l'avertissement de Nissan, le titre du 2e constructeur automobile français perd plus de 3 % à la mi-séance. A noter que nous avons recommandé un produit pour jouer la baisse sur le titre et sur du court terme.

Pénalisé par la révision à la baisse des prévisions annuelles de profits de Nissan, Renault (principal actionnaire du constructeur japonais) perd 3,24% à 60,70 euros. L’impact est visible sur les équipementiers automobiles français avec par exemple Valeo qui recule de 0.69% à 31.51 euros. Dans les faits, le constructeur automobile japonais anticipe désormais un bénéfice d’exploitation annuel de 318 milliards de yens (2,54 milliards d’euros) contre 450 milliards de yens auparavant. Nissan a mis en cause un l'environnement d'exploitation défavorable au quatrième trimestre renforcé par l'impact de l'arrestation de son ancien président, Carlos Ghosn, sur les ventes. Le groupe a ajouté en addition subir des frais supplémentaires découlant de la mise en œuvre d'une campagne d'extension de garantie couvrant certains véhicules vendus sur le marché américain.

Lors d’une précédente recommandation, nous avions conseillé de prendre une position baissière sur Renault et nous pensons qu’un autre sujet pourra encore impacter le titre : la mise en place de taxes d'importation de 25% aux automobiles européennes par la Maison-Blanche.

Si vous souhaitez bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : MF Gratuitement.
A lire également
Pas de rebond après le plongeon

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 1.75 % à 5 690 points, après avoir perdu 3.94 % hier, impacté par les craintes grandissantes sur la propagation du coronavirus dans le monde. L'Organisation mondiale de la santé a, elle, évoqué un risque de « pandémie » faisant craindre aux marchés financiers des conséquences négatives durables sur l'économie mondiale.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Redistribution