Retour sur les 4.500 points

jeudi 17 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 17/11/2016 à 17h11

Végétant jusqu'en début d'après midi aux alentours des 4.500 points, les dernières statistiques venues des Etats-Unis ont donné du carburant au CAC40. L'indice vedette termine en hausse de 0,6% à 4527,77 points. A Wall Street, le début de séance en revanche, est prudent sur le Dow Jones, les investisseurs attendent l'intervention de la présidente de la Réserve fédérale. Elle devrait valider le scénario d'un resserrement monétaire le mois prochain aux Etats-Unis., les dernières statistiques plaident en effet pour un relèvement des taux.

VIGUEUR
L'hypothèse d'un relèvement des taux vient d'être confortée par deux statistiques démontrant la vigueur de l"économie outre-Atlantique. Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont en effet enregistré en octobre leur plus forte progression depuis six mois et les inscriptions hebdomadaires au chômage ont encore diminué la semaine dernière de -19.000 à 235.000, la moyenne sur 1 mois recule de -6.500 à 253.500 pour toucher un creux de 43 ans. Ainsi, le spread entre les obligations d'Etat américaines (2,27%) et allemandes à 10 ans a atteint un pic de 25 ans.

DU CALME
Le dollar qui avait atteint hier un plus haut de 13 ans face à un panier de devises de référence, temporise un peu sa folle chevauchée depuis l'éléction de Donald Trump en cédant 0,1%.

AU RAYON BAISSE
Wal-Mart chute de plus de 4% à Wall Street après avoir annoncé des ventes trimestrielles décevantes à périmètre comparable en deçà des attentes en raison de la baisse des prix des produits alimentaires et d'une météo particulièrement clémente.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Nos prévisions pour 2020
visuel-morning
GESTION ACTIVE Petit verre pour le CAC
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du momentum
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la trêve