Semaine compliquée

vendredi 18 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 mois - Le 18/10/2019 à 17h10

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 0.36 % à 5 6237 points, freiné par la crainte d'un rejet du compromis concernant le Brexit par le parlement britannique. Emmanuel Macron, qui prononçait en direct un discours au sommet européen (vers 15H), s’est dit opposé à une poursuite des négociations sur le Brexit après le 31 octobre. Sur la semaine, l’indice phare de la place parisienne perd plus de 0.40 %.

MINÉ PAR LA CHINE
Le Dow Jones et le Nasdaq reculent de respectivement 0.27 % et 0.47 %, lestés par la forte baisse de la croissance du PIB chinois. En effet, le PIB chinois est descendu au troisième trimestre à 6% sur un an, soit sa plus faible performance depuis au moins 27 ans.

DU COTÉ DES VALEURS
Standard & Poor’s a relevé sa note d'émetteur long terme sur Pernod Ricard de « BBB » à « BBB+ », tout en confirmant sa note d'émetteur court terme « A-2 » après une forte série de résultats lors de l'exercice 2019 (clos fin juin). Le titre, présent dans notre portefeuille « Bon Bon Père de Famille » a gagné +0.50 % à 160.45 € cette séance.
De son côté, Thales (-5.74 % à 89.70 €) a ajusté à la baisse son objectif de croissance organique 2019 mais a confirmé tous ses autres objectifs financiers à court et moyen-terme. Le groupe vise une croissance de l'ordre de 1%.

LE COUP D’ENVOI
La Française des jeux (FDJ) vient d’annoncer avoir franchi la première étape en vue de son entrée en Bourse, une opération parmi les plus importantes de l'année qui pourrait redonner des couleurs à un marché des introductions en Bourse en berne et ouvrir la voie à d'autres privatisations.

A VOS POSTES
Ce soir 20h, c'est votre argent sur BFM Business. Marc et ses jedis de l’économie vont débattre du ralentissement de l'économie mondiale, du Brexit, de l’économie française, des résultats trimestriels des entreprises et du retard des petites valeurs.
Avec Hervé Goulletquer, Stratégiste La Banque Postale AM, Denis Ferrand, directeur de Rexecode, Louis de Fels, responsable de la gestion Small et Mid caps chez Raymond James AM et Jérôme Fauvel, responsable small caps de La Française AM.
Ce soir à 20h sur BFM Business.
Rediffusion samedi à 11h et dimanche à 19h.
A lire également
On achète ou on vend Foot Locker et ShowroomPrivé ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Sébastien Lalevée, directeur général de la Financière Arbevel ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C'est votre argent, du vendredi 11 mars 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER GRETA ET DONALD
visuel-morning
GESTION ACTIVE 6 hausses sur 7 séances