Semaine rouge

vendredi 10 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 10/11/2017 à 17h11

Les indices européens subissent une nouvelle journée de baisse. Le CAC 40 perd 0,58 % à 5376 points, la 5ème séance consécutive de baisse. Sur la semaine, l'indice parisien perd 2,5 %, contaminé par de mauvaises nouvelles aux Etats-Unis

TOUJOURS LES US
Les indices américains sont également en baisse, mais limitée. Le Dow Jones perd 0,24 % (-0,56 % sur la semaine) et le Nasdaq perd 0,17 % (-0,38 % sur la semaine). Alors que plusieurs sources ont affirmé que le projet de réforme fiscale du Sénat américain appelait à un report de la baisse de l'imposition des entreprises à 2019, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan se dégrade de 110,7 vers 97,8 en octobre.

UNE BELLE PRODUCTION
La production industrielle de la France a rebondi en septembre après son recul d'août, progressant de 0,6% selon les données publiées par l'Insee. La production manufacturière est elle aussi repartie à la hausse, augmentant de 0,4% après un recul à -0,3% en août.

RETOUR AU PAYS
Selon l’administration américaine, la visite en Chine de Donald Trump, les 8 et 9 novembre, aurait permis de signer pour 250 milliards de dollars de contrats. Une pluie d’accords - quinze au total - qui permettent au président américain de rentrer au pays avec le sentiment du devoir accompli dans la lutte contre la déficit commercial avec la Chine. Toutefois ces accords mêlent contrats fermes et intentions d'achats, dont beaucoup étaient déjà annoncés il y a des mois.

RETOUR AU PLUS HAUT
Le pétrole est de retour sur ses plus hauts de 2 ans après l'annonce de de l'Arabie saoudite de son intention de réduire en décembre ses exportations de pétrole de 120.000 barils par jour par rapport au mois de novembre. Des rumeurs selon lesquelles le roi saoudien cèderait le trône à son fils Mohamed ben Salman aurait aussi soutenu les cours du pétrole.

RETOUR AUX AFFAIRES
Alors que le titre d'Altice, maison mère de SFR, est en chute libre depuis 10 jours et l'abaissement de ses perspectives de croissance, son fondateur Patrick Drahi reprend les choses en main et il prend la présidence du conseil d'administration de son groupe.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le paradoxe boursier
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du chômage
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des jeux
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du spectateur