Sodexo : un dossier motivant

lundi 19 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 19/12/2016 à 14h12

A 107 euros, Sodexo revient sur des plus hauts de trois mois. Le titre du groupe français retrouve les faveurs des investisseurs après avoir été copieusement chahuté mi-novembre dans le sillage de résultats annuels jugés décevants. Ils ont notamment été marqués par une croissance interne un peu courte sur la période. Malgré ce petit accident de parcours, Sodexo garde encore son statut de valeur de fond de portefeuille par excellence. Les fondamentaux du groupe restent sains et les perspectives favorables avec qui plus est, une valorisation boursière des plus raisonnables.

Petites brises contraires

Le mois de novembre a été compliqué pour Sodexo. Le groupe spécialisé dans les services aux entreprises a vu sa croissance interne perdre de l'éclat en raison d'une conjoncture défavorable sur les marchés de matières premières, qui a pesé sur la performance en Bases-Vie, et une situation difficile en France. Les investisseurs ont bien compris qu'il s'agissait d'un petit coup de mou passager et non inscrit dans la durée. Le développement de Sodexo se poursuit, porté par une croissance vigoureuse en Services sur Site en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, et en Services Avantages et Récompenses.

Avenir rime avec confiance

Sur l'exercice en cours, Sodexo affiche sa confiance quant à l'atteinte de ses objectifs. Le groupe entend réaliser une croissance interne de 3% et une progression du résultat opérationnel comprise entre 8 et 9%, hors effets de change et coûts exceptionnels liés au programme d'adaptation et de simplification. La direction confirme en outre les projections de moyen terme, notamment 200 millions d'euros d'économies en année pleine sur l'exercice 2017/2018.


>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur Sodexo
A lire également
La journée du O

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La relance verte
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le CAC 40 trébuche