Sodexo : une valorisation appétissante

lundi 04 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 04/09/2017 à 10h09

Sodexo revient sur les 100 euros, grâce à un gros coup de pouce d'Oddo BHF qui abandonne son avis neutre pour le troquer pour un biais acheteur. Pour le bureau d'études, la valorisation du spécialiste du leader mondial des prestations de restauration et de services destinées aux entreprises, redevient attractive après la chute du titre consécutive à un troisième trimestre décevant et le lancement d'un nouvel avertissement sur résultats.

Coup de pouce bienvenu

La relance du titre Sodexo est-elle qu'à ses balbutiements ? Pour Oddo BHF, la zone actuelle est en tout cas une bonne opportunité pour se placer sur ce dossier malmené cet été. Le bureau d'études passe acheteur du groupe français, un avis qui est également assorti d'une hausse de son cours cible pour le relever à 117 euros contre 108 euros dans une précédente note. Les comptes du troisième trimestre de Sodexo avaient en effet laissé un goût amer aux investisseurs, une déception qui avait été amplifiée par l'annonce d'un nouvel avertissement sur résultats. Le groupe avait concédé en juillet dernier avoir réalisé un troisième trimestre en deçà de ses attentes.

Un ralentissement "conjoncturel"


Pour autant, le groupe n'est pas abattu puisqu'il espère une accélération de son activité au quatrième trimestre. Le groupe réitère également son objectif d'une hausse annuelle de son résultat opérationnel de 8% à 9% (hors effet de change et coûts exceptionnels). Un optimisme qui est partagé par Oddo BHF dans sa note du jour. Le bureau d'études estime le trou d'air passager puisque selon lui, "le ralentissement de la croissance organique n'est que conjoncturel et ne remet pas en cause la politique d'amélioration des marges du groupe". Les analystes apprécient le modèle du groupe qu'il qualifie de" solide et générateur de free cash flow"


>> Cette publication peu engageante fait office de caillou dans le beau parcours boursier de Sodexo. Le titre concède 12% depuis ses sommets historiques inscrits début juin. Le redressement des activités Santé et Universités en Amérique du Nord s'avère plus difficile que prévu. Mais nous sommes confiants dans la capacité de la direction à donner une impulsion positive à ces branches en perte de vitesse. Notre avis positif sur le dossier n'est pas remis en cause . Sodexo mérite encore sa place dans un portefeuille pour un horizon long terme.
A lire également
Le calme avant la tempête ?

Sans véritable excès d'enthousiasme, le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.09% à 5 620 points malgré la publication, par Eurostat, d’une d’inflation annuelle de la zone euro à 1.0 % le mois dernier, exactement comme en juillet et exactement comme l’anticipation des analystes.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER GRETA ET DONALD
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du souvenir