Sous l’oeil de Pékin

mardi 04 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 04/02/2020 à 17h02

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.56 % à 5 923 points, porté par les mesures de soutien aux marchés venant de la banque centrale chinoise pour limiter l'impact de l'épidémie de coronavirus en cours.

LA CHINE EN SOUTIEN
La Banque populaire de Chine (BPC) a annoncé avoir porté à 1.700 milliards de yuans (près de 220 milliards d'euros) ses injections de liquidités sur les marchés et souligné sa détermination à restaurer la confiance.

BONNE DYNAMIQUE
Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent aussi en hausse de respectivement 1.58 % et 1.64 %, après une hausse de 1,8% des commandes à l'industrie aux US en décembre 2019 (contre un consensus de +1,2%) et une augmentation de 2.4 % des commandes de biens durables.

DU CÔTÉ DES VALEURS
Quadient (anciennement Neopost) a gagné plus de 6.79 % cette séance après avoir présenté sa nouvelle plateforme (qui intègre plus de 1 000 améliorations et nouvelles fonctionnalités). Pour plus d’informations, n’hésitez pas à le retrouver le titre dans notre portefeuille « Sportif ».
De son coté, Iliad gagne plus de 10 % aujourd’hui. Selon une source de marché, Exane BNP Paribas a relevé son opinion de « Neutre » à « Surperformance » et a révisé à la hausse son objectif de cours de 110 à 155 €.

UN PORTEFEUILLE SOLIDE POUR SEULEMENT DE 100 €
Vous le savez, notre portefeuille « Bon Père de Famille » a gagné plus de 22 % sur l’année 2019. Et vous le savez aussi, son objectif est de capter les hausses du marché, tout en étant potentiellement plus résistant en cas de retournement macro-économique.
Or, le CAC 40 a fini Janvier dans le rouge.
Sur la même période, notre sélection a gagné plus de 1.33 %.
Capter les hausses, tout en étant plus résistant.
L’objectif est rempli.
Si vous souhaitez bénéficier de notre savoir-faire, n’hésitez pas à profiter de notre offre exceptionnelle sur l’abonnement au conseil boursier et patrimonial de MeilleurPlacement.
100 euros pour un an au lieu de 159 euros, pour tous ceux qui s’abonnent, et ceux qui prolongent leur abonnement aujourd’hui.
40% de réduction. Une offre exceptionnelle : vous ne verrez jamais un prix plus bas pour l'abonnement.
À saisir sans attendre.
Abonnez-vous/prolongez votre abonnement pour 100 euros pour 1 an
A lire également
On achète ou on vend Apple ou GTT ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Jérôme Fauvel, responsable small caps et participations chez La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 5 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Deux camps opposés
visuel-morning
GESTION ACTIVE ROUGE FIEVRE