SQLI : cap au Nord

mardi 26 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 26/09/2017 à 14h09

Et de 3 ! Avec le rachat d'Osudio, SQLI vient d'annoncer sa troisième acquisition stratégique en l'espace de 18 mois. La nouvelle emplette du groupe français est un leader du e-commerce présent au Benelux, au Danemark, en Allemagne. Cette acquisition apporte une contribution majeure à la stratégie du Groupe SQLI, tant du point de vue de la couverture géographique sur une zone clé que de l'apport de marge.

Cap au nord !

SQLI met le cap au nord avec l'acquisition d'Osudio. Cette opération va renforcer substantiellement l'activité distinctive de SQLI à l'extérieur de la France alors que le semestre a vu en France l'accélération de la transformation du groupe.

Forte d'un réseau de 9 bureaux dans 6 pays européens principalement en Allemagne, au Benelux, au Danemark et en Suède, Osudio a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de l'ordre de 18 millions d'euros et une marge d'EBITDA supérieure à 15%. En intégrant Osudio, SQLI enrichit son réseau européen avec 9 pays couverts et accélère son déploiement en Europe du Nord, "territoire principal de conquête du groupe."

Verdict ce soir

SQLI fera un point sur cette nouvelle acquisition ce soir à l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels. Portzamparc qui est acheteur du dossier avec un objectif de cours à 52,60 euros, s'attend à ce que le groupe publie un EBITDA de 7,8 millions d'euros, en hausse de +10%, un Résultat opérationnel courant en progression de 11% à 7,1 millions d'euros.


>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur SQLI
A lire également
Les banques aux manettes

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.32 % à 4 564 points, alors que débute la réunion de deux jours de la Réserve fédérale. Selon les rumeurs de marchés, la Fed pourrait annoncer qu'elle « réfléchit » aux avantages et inconvénients des taux négatifs. La BCE, quant à elle, pourrait comme la Banque du Japon, acheter « tout », aussi longtemps que nécessaire. Pour rappel, la semaine dernière, la BCE s'est autorisée l'achat de n'importe quel instrument obligataire de catégorie spéculative.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com