TechnipFMC: carbure à la hausse

jeudi 12 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 12/04/2018 à 16h04

TechnipFMC poursuit sa hausse à la Bourse de Paris. En plus de la remontée de l'or noir, le titre du groupe parapétrolier gagne du terrain à la faveur d'une note positive de Goldman Sachs. Le bureau d'études abandonne son avis neutre pour un biais positif sur le dossier avec un objectif de cours de 32 euros.

Pluie de contrats

Fin mars, TechnipFMC avait forte impression avec l'annonce de trois contrats offshore. Deux concernent l'ingénierie, la fourniture des équipements, l'installation et de la construction pour le développement de champs d'hydrocarbures. TechnipFMC va ainsi s'occuper du développement intégral du champ Karish, situé au large d’Israël à une profondeur d’eau de 1 750 mètres pour le compte d'Energean Oil & Gas. Le groupe parapétrolier a également signé un contrat avec LLOG Exploration dans le Golfe du Mexique.

Le même jour, TechnipFMC a annoncé avoir remporté auprès de Sabah Shell Petroleum Company Ltd un contrat portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation. Ce contrat couvre la livraison et l’installation des équipements sous-marins, qui comprennent les ombilicaux, les flowlines ainsi que le système de production sous-marin de la Phase 2 du projet Gumusut-Kakap.

Le tube de 2018 ?

TechnipFMC est considérée comme la société qui sera première ligne pour bénéficier de la reprise du secteur. Le management table cette année sur 5,3 à 5,7 Mds$ de revenus et une marge d'Ebitda d'au moins 10,5% dans le segment Onshore/Offshore, soit un peu mieux que les 9,5% minimum prévus jusque-là. Dans le Subsea, les prévisions sont inchangées avec des revenus compris entre 5 et 5,3 Mds$ et au moins 14% de marge d'Ebitda. Selon les analystes de la place, le carnet de commandes de TechnipFMC devrait se garnir copieusement, une tendance confirmée par le PDG de la société, notamment dans le Subsea cette année, avec des projets intégrés iEPCI qui pourraient représenter le quart de ces commandes.

Le programme de réduction de coûts est également sur la bonne voie. TechnipFMC prévoit 100 M$ de coûts de restructuration liés au rapprochement et table sur 400 M$ de synergies en rythme annualisé au 31 décembre prochain. Les synergies atteindront leur plein potentiel de 450 M$ l'année prochaine.


>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur TechnipFMC
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER L'épidémie
visuel-morning
GESTION ACTIVE Belle semaine