TF1 : des résultats au T1 bien accueillis

mardi 30 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 9 mois - Le 30/04/2019 à 16h04

Le géant de l’audiovisuel et du divertissement gagne plus de 3 % à la mi-séance à 9.56 € porté par l’annonce de résultats bien supérieurs aux attentes. Le groupe en profite pour réitérer son objectif d'un taux de marge opérationnelle courante à deux chiffres en 2019.

C’est l’objectif n°1 de Gilles Pélisson, Président-Directeur général du groupe TF1, obtenir un taux de marge à deux chiffres dès 2019. Et il semble être en voie de réussir. La filiale de Bouygues a en effet publié un taux de marge opérationnelle courante sur les 3 premiers mois de l’année à 11,4% (+ 3,6 points). Le chiffre d'affaires consolidé, quant à lui, s’est élevé à 553,7 millions d'euros, en hausse de 10,9% par rapport à 2018, dont 18,7 millions d'euros au titre de la croissance organique et 35,7 millions d'euros au titre de la croissance externe.

Pour rappel durant l’année 2019, TF1 doit assumer financièrement la coupe du monde de football féminin et de rugby. En effet, n’étant pas parvenu à sous-licencier une partie des droits de cette deuxième compétition, il devra donc assumer intégralement une facture totale évaluée à près de 57 millions d'euros pour les deux évènements. Philippe Denery, Directeur Général Adjoint Achats Finances du Groupe et Président d'Eurosport, a commenté la situation en affirmant que « nous arbitrerons les investissements des autres programmes". Cela signifie que pour préserver son taux de marge opérationnelle courante à deux chiffre, le groupe français devra contenir au maximum son coût de grille durant le deuxième semestre 2019.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com