Tic tac tic tac

jeudi 20 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 20/10/2011 à 07h27

On ne sait pas si c'est un compte à rebours ou le bruit d'une bombe à retardement. L’Allemagne n'accepte aucune des demandes Françaises et a refusé hier à Francfort lors d'un mini sommet improvisé de mettre plus largement la main à la poche tant que la France et les pays du Sud ne font pas plus d'efforts d'austérité.

UNE FEMME PRÉSIDENTE EN 2052

Une jeune fille est née.

LA BATAILLE DE FRANCFORT

Hier c'était l'affrontement à Francfort entre la France qui veut sauver son Triple A en demandant que le fonds de stabilité ait des super moyens et devienne une super banque et l'Allemagne et la BCE qui ne veulent pas entendre parler de nouveaux engagements explosifs en cas d'aggravation de la crise économique.

TOUT TOURNE AUTOUR DU FESF

c'est le sujet principal de discorde. 440, 1 000, ou 2 000 milliards d'euros. C'est sa taille qui est devenue l'enjeu majeur des négociations. On se croirait dans un vestiaire de rugby.

LA GRECE EN RÉVOLTE

Voter des plans d'austérité c'est bien. Les appliquer c'est autre chose. Et les faire accepter par une population remontée contre la corruption générale et l'incompétence du pouvoir politique c'est impossible. Grève générale et manifestations violentes sont devenues le lot quotidien du pays qui n'aurait jamais du rentrer dans l'Union Européenne.

VIVE L’INVENTIVITÉ COMPTABLE

Morgan Stanley hier et Bank of America avant elle, ont annoncé des résultats meilleurs que prévus grâce à des subtiles écritures comptables...Rien ne change...

90 MILLIARDS SEULEMENT

c'est d'après un rapport européen publié hier le seul besoin de recapitalisation des banques. C'est en apparence une bonne nouvelle puisque cela veut dire que les banques n'auront pas à lever les 200 milliards d'euros annoncés par Christine FMI. Mais en fait non. Car les marchés ne croiront pas une seule seconde que ce chiffre de 90 milliards est réaliste.

ÉCONOMIES OU IMPÔTS

quelles pistes pour sauver l'euro. Dossier dans la Tribune. La réponse est ni l'un ni l'autre. Avant les élections, nous allons être victimes d'un immobilisme politique total. Il va juste falloir prier pour que les agences de notation ne nous dégradent pas avant les élections, ce qu'elles feront quand même...

ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE

Le rapport publié par le Crédit Suisse et cité par les Échos va faire du bruit. La France est le pays européen qui compte le plus de millionnaires. 2.6 millions contre 1.6 million en GB et 622 000 au pays du chocolat et de l'évasion fiscale. Alors??? C'est qui les plus forts ???? La France s'est enrichie avec la hausse de l'immobilier qui représente maintenant les deux tiers de la richesse des ménages Français. Allez la France! Allez la France....!!!

100 MILLIARDS

Aux Etats-Unis c'est un autre concours qui se joue: les entreprises qui font plus de 100 milliards de dollars de chiffres d'affaires et Apple vient de les rejoindre...grâce à tous ceux qui se ruent sur le dernier i phone ou i pad...

UNE TOUCHE D'OPTIMISME

Une société informatique de croissance et rentable, TRSB, qui avait déjà bénéficié d'une entrée du FSI dans son capital, a décidé de rentrer sur Alternext. Un bonne réponse à la morosité ambiante.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com