Timide hausse

lundi 12 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 12/03/2018 à 17h03

Petite hausse pour commencer la semaine. La Bourse de Paris a manqué d'entrain ce lundi, sans indicateur majeur pour animer la séance. Demain et les autres jours seront différents avec quelques statistiques susceptibles de faire évoluer la tendance.

SOLOMON FUTUR ROI DE GOLDMAN SACHS ?
Goldman Sachs doit faire face à un nouveau départ trois jours seulement après celui du PDG Lloyd Blankfein rapporté dans le Wall Street Journal de vendredi dernier. Ainsi, David Solomon serait propulsé à la tête de la célèbre banque américaine.

UNE IPO EN CARTON ?
On en sait un peu plus sur les modalités de l'introduction en Bourse de Dropbox. La société de stockage de données en ligne espère lever jusqu'à 748 millions de dollars via son entrée en Bourse et un autre placement privé. Les actions seront proposées entre 16 et 18 dollars. Il s'agirait ainsi de la plus importante introduction en Bourse après celle de Snapchat en 2017.

BAISSE DE RÉGIME
Le pétrole subit des prises de bénéfices après son rebond de vendredi dans le sillage d'un solide rapport sur l'emploi américain. Le WTI perd 1,79% à 61 dollars et le Brent rend 1,3% à 64,65 dollars.
A lire également
Retour sur les 6 000 points

Le CAC 40 a terminé la séance en gain de 0.20 % à 6 024 points. En fait, malgré un climat tendu, la communauté financière estime que le risque d'escalade de tensions géopolitique est faible. Du côté des statistiques, le déficit du commerce extérieur de marchandises de la France s'est établi à 5,6 milliards € sur le mois de novembre 2019, à comparer à un déficit de 4,9 milliards le mois précédent.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le prétexte
visuel-morning
GESTION ACTIVE Net rebond
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sorti par le haut !
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le bilan de la semaine