UN CHOMAGE EFFARANT...

lundi 09 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 09/03/2009 à 07h03

Si Obama voulait rassurer les Américains, c'est raté. Il n'a pas eu d'autre commentaire devant le chiffre du chomage américain que de dire qu'il était "effarant".

CHOMAGE AU PLUS HAUT DEPUIS 26 ANS aux Etats Unis à 8.1%. 651,000 chômeurs de plus. Soit 4.4 millions d'emplois perdus aux Etats Unis depuis le début de lrécession dont la moitié en 4 mois.

BNP met la main sur FORTIS. C'est fait. Il faudra tout de même que les actionnaires approuvent mais cette fois ci cela devrait passer. BNP prend 75% de Fortis Banque et 25% de Fortis Assurance. Pour 10.4 milliards d'euros avec des garanties de l'Etats Belge sur les actifs toxiques. Le gouvernement Belge se retrouve avec 11.6% de la BNP.

6.2% de baisse en une semaine sur le CAC. Soit 21.2% de baisse depuis le début d'année. Je sais qu'on vous le dit depuis un moment et qu'on se trompe, ce que se chargent de nous rappeler quelques messages particulièrement brutaux, MAIS LA FIN DE LA PURGE EST PROCHE.

GORDON BROWN demande aux plus grands du monde de venir le 24 Mars pour définir des pratiques plus "saines"... ils vont se faire chauffer les oreilles

AVANT LE SOMMET DU G 20 d'avril, les paradis fiscaux paniquent. Les suisses, autrichiens et luxembourgeois se sont réunis ce week end pour offrir des concessions qui pourraient éviter qu'ils soient purement et simplement massacrés.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com