UNE AMBIANCE DE DEPRIME

mercredi 09 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 09/06/2010 à 07h06

Ne parlez pas à un financier ou un investisseur en ce moment. Si vous n'êtes pas déjà déprimé, il va vous faire plonger. Plus personne n'y croit. L'Europe est morte, les Etats Unis ne redémarrent pas et le reste du monde va exploser. Deux solutions donc: la corde ou l'espoir. Nous optons pour l'espoir car nous n'avons pas trouvé de corde assez solide pour toute l'équipe.

SOUS LES 3400

Petit à petit, les rares bulls, une espéce en voie de disparition, rendent leur tablier. Et l'indice parisien n'en finit pas de glisser. Paris commence à faire figure de mauvais élève et à rejoindre les cancres de l'Europe laissant l'Allemagne seul en tête.

TOP DEPART POUR LES JEUX EN LIGNE

Onze opérateurs ont obtenu leur licence. Les premiers gagnants sont les agences de pubs et les vendeurs d'espace. Cela rappelle un peu la guerre des renseignements téléphonqiues, les 718. Beaucoup d'appelés, beaucoup de pubs et finalement peu d'élus. En attendant le plus grand jeu en ligne du monde, le trading, lui continue à tourner à plein mais c'est souvent le zéro qui tombe.

KERVIEL SE BAT

Pour son premier jour de procés, il a martelé le même message: je suis responsable mais ouvrez vos yeux, la banque était forcément au courant... Un combat perdu d'avance.

A380

La bonne nouvelle du jour. La commande record de la compagnie Emirates qui a décidé de devenir une grande et qui a commandé 32 A 380 en plus des 58 déjà commandés. Un petite commande en un jour de plus de 14 milliards de dollars.

LES PREMIERS A PAYER POUR LES RETRAITES

Les 100000 foyers qui gagnent plus de 11,000 euros par mois, salaires et revenus du patrimoins, sont foutus. Ils vont être embastillés. C'est la première charette. Mais que ceux qui gagnent 4,000 euros par mois ne se réjouissent pas, ce sera bientôt leur tour. En attendant une seule solution pour ceux qui le peuvent, gagner moins d'argent. Travaillez moins pour gagner moins pour payer moins.

L'OPTIMISTE

Ben Bernanke, président de la FED, l'affirme: la croissance américaine ne rechutera pas

LE PESSIMISTE

On se demandait qui remplacerait Paco Rabanne pour annoncer tous les 6 mois l'Apocalype. On a trouvé. C'est Jacques Attali. Aprés son livre sur la fin du monde, le voila qui revient avec un rapport sur la croissance dont la conclusion est simple: on va tous mourir. Il faudrait que Sarko lui offre un poste d'ambassadeur à l'étranger pour qu'il trimbale sa dépression chronique ailleurs.

ORANGE VEUT S'OFFRIR LE MONDE

Décidément la presse écrite continue à fasciner malgré des pertes qui n'en finissent pas de croître et un modéle qui est condamné. Maintenant c'est Orange qui veut entrer au capital du Monde.

LES ACTIONS RAPPORTENT PLUS QUE LES OBLIGATIONS

mais tout le monde s'en fout et continue à liquider. Le rendement du CAC 40 est supérieur de 1.3% au rendement des OAT.

CHUTE DE L'ACTION RODRIGUEZ

La cotation du fabricant de yachts déjà en grande difficulté a été suspendue aprés avoir chuté de plus de 9%. Le président de la société, Alexandre Rodriguez faisait partie des personnes interpellées ce week end dans le coup de filet de Golfe Juan.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com