UNE JOURNEE INCROYABLE!

jeudi 13 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 13/12/2007 à 07h32

La journée d'hier a été une journée incroyable, tant par l'intervention des banques centrales que par le renversement sur les marchés.

EUPHORIE PUIS LA BAISSE: Wall Street a d'abord salué l'intervention des banques centrales avant de se rendre compte que si les banques intervenaient ainsi, c'est que la situation était grave. Ce matin, l'Asie chute lourdement.

UN PRELUDE SUR L'EURO: aprés une intervention concertée sur le marché monétaire, les banques centrales ne feront pas l'économie d'une intervention sur le dollar. Il faut que le dollar se stabilise pour empêcher l'envol du prix des matières premières.

L'ETAT NETTOIE: Enfin! Nicolas Sarkozy va alléger et réorganiser l'administration. la rationaliser. Cela devrait se traduire par une baisse des dépenses publiques qui serait la bienvenue.

ENVOL DU PETROLE: La spéculation reprend de plus belle sur le pétrole. Et pourtant l'annonce que la production irakienne était revenue au niveau pré invasion aurait du calmer le jeu.

DERAPAGE DU D2FICIT COMMERCIAL US: on pensait qu'avec la baisse du dollar, les américains rétabliraient plus vite leur situation commerciale. le probléme c'est que la baisse du dollar entraine la hausse des matières premières et surtout du pétrole qui plombe leurs échanges commerciaux.

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com