UNE NUIT AGITEE A WASHINGTON

vendredi 26 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 26/09/2008 à 07h52

Les événements se sont accélérés hier aprés les craintes de Mercredi. Les deux camps semblaientt s'être mis d'accord mais les discussions ont été interrompues hier soir. Dans la tension. Mais elles doivent reprendre aujourd'hui.

LES DEMOCRATES ont obtenu les compensations demandées pour approuver le plan Paulson, principalement une aide aux ménages surendettés dans l'immobilier et un controle des remunérations dans le secteur financier, en particulier des patrons. Mais les démocrates ont claqué la porte cette nuit en se plaignant de Mac Cain.

SARKOZY va t'il rejoindre le Nouveau Parti Anticapitaliste ou va t'il ouvrir son gouvernement à Olivier Besancenot. Le discours économique était amusant. Certes Sarko a eu le courage de dire enfin la vérité sur la situation économique mais ses tirades sur les méfaits du capitalisme relèvent de la découverte du libéralisme par un enfant d'école primaire.

FAILLITE DE WASHINGTON MUTUAL

Encore une faillite retentissante. La caisse d'épargne Géante de Seattle a été fermée. JP Morgan reprend encore à la casse les activités bancaires mais ne reprend pas les dettes.

L'INDICE DE FRET MARITIME s'effondre. C'est l'indicateur que personne ne veut voir mais qui prouve que l'économie chinoise est au point mort.

ALITALIA à la veille d'un sauvetage, enfin..., avec un probable accord avec Air France KLM

GENERAL ELECTRIC abaisse ses prévisions de résultats et décide de suspendre le versement de ses dividendes pour conserver une bonne notation financière

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com