Une semaine spéciale US : nos titres favoris parmi les GAFAM

lundi 10 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 10 mois - Le 10/08/2020 à 17h08

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.41 % à 4 909 points. Les investisseurs semblent enthousiastes face à une semaine qui s’annonce chargée en indicateurs « macro » : estimation du PIB de la zone euro, taux de chômage en France, inflation US, etc… Surtout, à lire plus bas, nos 2 titres préférés parmi les GAFAM

OUTRE-ATLANTIQUE
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en ordre dispersé. Le premier gagne presque 1 %, alors que l’indice des techs recule de 0.89 %.
Les marchés saluent les quatre décrets signés par le Président Trump qui prévoient un gel des charges salariales, une allocation chômage prolongée de 400 $ par semaine, des protections pour les locataires menacés d'expulsion et un report du remboursement des emprunts étudiants, mais les tensions sino-américaines pèsent toujours.
Pékin vient d’annoncer des sanctions à l'encontre de 11 responsables américains, dont les sénateurs Marco Rubio et Ted Cruz, en représailles à des mesures similaires de Washington contre des responsables chinois accusés de saper l'autonomie de Hong Kong.


GAFAM : DÉCOUVREZ NOS FAVORIS
Beaucoup d’entre vous nous demandent quelles sont les opportunités à saisir sur les marchés américains
Et c’est légitime.
Donc, tout au long de la semaine, nous décrypterons pour vous des profils d’entreprises américaines.
Nous commencerons donc aujourd'hui notre succession d'articles consacrés aux USA, avec nos 2 GAFAM favoris. Alors, Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft, lesquelles mettre en portefeuille ?
Cet article est accessible aux abonnés à notre service de conseil boursier ici.
Si vous n'êtes pas abonné(e), vous pouvez accéder à cet article, ainsi qu'aux prochains articles de notre série sur les US, en profitant de notre offre de test 1 mois offert. A l'issue de votre test, si vous ne voulez pas aller plus loin, vous pourrez annuler votre abonnement sans frais : aucun prélèvement ne sera fait sur votre compte.



OBJECTIF ATTEINT !
Notre turbo call sur TF1 est arrivé à son objectif.
Il sera resté un certain nombre de séances à 1 centime de notre cible.
Recommandé à 0.42 €, notre objectif était de 0.50 €.
Soit un gain de 19.05 %.
Enfin !
N’hésitez pas à retrouver notre analyse sur le titre ici.



QUE SE PASSE-T-IL SUR TECHNICOLOR ?
Le titre Technicolor a ouvert en baisse, mais dans le vert de presque 30 %.
En baisse.
Mais à +30 % ?
Étrange ?
Les mystères de la finance ?
Il s’agit, en réalité, d'une opération d’ingénierie financière.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article du jour sur ce sujet ici.



DANS LE RESTE DE L’ACTU
Alstom souhaite racheter la branche ferroviaire du groupe canadien Bombardier. Mais Alstom a déjà annoncé qu'il tiendrait compte des mauvais résultats de Bombardier Transport au deuxième trimestre dévoilés le 6 août.
Coup de pression.
Suez a gagné presque 5 % cette séance après avoir annoncé initier la cession de ses activités de propreté en Europe. Nous avions tablé sur ce type de manœuvre.
Au mot près nous écrivions jeudi dernier : « Nous prenons donc le pari que ces annonces vont arriver rapidement au profit de notre stratégie haussière sur le titre ».
N’hésitez pas retrouver notre analyse ici.

A lire également
On achète ou on vend Apple ou GTT ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Jérôme Fauvel, responsable small caps et participations chez La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 5 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com