Mardi 27 décembre

Les marchés américains devraient restés stables à l'ouverture pour la première séance de la semaine, après avoir signé une progression hebdomadaire de 3% en moyenne.

Le Dow Jones est attendu autour de l’équilibre, en baisse symbolique de 0.01%, autour des 12 290 points. Le S&P 500 devrait reculer de 0.08% 1.263 points, tandis que le Nasdaq devrait à l’inverse grappiller 0.26% à 2623 points. Comme en Europe, les volumes d'échanges devraient rester légers en cette période de fêtes, mais la tendance devrait un peu s’animer avec les indicateurs économiques qui pourraient fournir une orientation au marché.

Au menu de cet après midi, le marché prendra connaissance de l'indice S&P/Case Shiller des prix des logements paraîtra à 15h00, et l'indice de confiance des ménages du Conference Board à 16h00.

Du coté des principales valeurs à suivre, on notera que le distributeur SEARS HOLDINGS a annoncé que son Ebitda ajusté du quatrième trimestre serait réduit de plus de moitié par rapport à l'an dernier. Le distributeur, victime du ralentissement économique pense également enregistrer une charge de 1,6 à 1,8 milliard de dollars sur le trimestre liée à des éléments fiscaux et a annoncé qu'il comptait fermer 100 à 120

ENDEAVOUR INTERNATIONAL a annoncé mardi qu'une de ses filiales rachèterait pour 330 millions de dollars les intérêts de CONOCOPHILLIPS dans trois gisements pétroliers britanniques de la Mer du Nord

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Worldline
    27/06/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt