1.40 SUR L'EURO

vendredi 08 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 08/10/2010 à 07h10

C'est vraiment la nouvelle du jour. 1.40 sur l'euro. Et non la parité entre l'euro et le dollar comme on nous l'expliquait il y a quelques mois. La Chine et les États-Unis vont chuter le dollar pour asphyxier l'Europe, le Japon et les pays émergents.

1.40

Rien n'arrête la progression de l'euro. Les États-Unis veulent la baisse du dollar, la Chine veut la baisse du dollar, Jean Claude Trichet veut un euro fort et n'interviendra donc pas. Les fonds spéculatifs se sont engouffrés dans la brêche. Mais l'accélération de la chute du dollar est un nouveau facteur d'incertitude pour les marchés. Le mois d'Octobre va être très agité.

UN MARCHE DOIT LÂCHER LEQUEL?

Il n'est pas possible sur la durée que le dollar baisse, la bourse monte, les obligations montent et l'or monte. Un marché doit corriger violemment. Ce sera soit la bourse soit les obligations. Je parie pour les obligations mais sans une incertitude absolue. Prudence.

LE G20 ET LE YUAN

Les ministres des finances du G7 et du G20 se réunissent aujourd'hui à Washington pour parler yuan. En vain . La Chine ne lâchera rien ou très peu.

LA CLAQUE POUR ALSTOM

Les futurs, Eurostar, commandés donc par une filiale de la SNCF seront Siemens et pas Alstom. Sympa...

PRÉPAREZ-VOUS A LA FIN DU BOUCLIER FISCAL ET

à la fin de l'ISF mais à une hausse importante de l'impôt sur les revenus sur les tranches supérieures. C'est joué. La question n'est pas "si" mais "quand".

LA RETRAITE A 58 ANS

A force de faire des concessions à chaque manifestation le gouvernement va finir par abaisser l'âge de la retraite de 60 ans à 58 ans. L'homme qui a déclaré la guerre à Al Qaida a peur de la CGT. Pour information, aux États-Unis, la commission de réduction du déficit propose un âge de départ à la retraite de 70 ans. Et en Chine la retraite est un gros mot.

TRICHET PARLE MAIS NE DIT RIEN

Trichet ne veut pas de mouvements désordonnés sur le change mais il ne s'est pas plaint de la hausse de l'euro montrant qu'il était implicitement favorable à cette hausse.

LUEUR D'ESPOIR AUX ÉTATS-UNIS

Les détaillants américains ont vu les Américains revenir dans les magasins timidement certes mais c'est un bon signe. Abercrombie, JC Penney, Macy's, et Target ont des ventes en hausse par rapport à l'année dernière.

TODAY IS THE DAY

des chiffres du chômage tant attendus. Et hier les demandes d'allocation chômage ont un peu baissé ce qui pourrait laisser présager de chiffres moins mauvais que prévus aujourd'hui.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com