Pour la troisième semaine consécutive les Medtechs se positionnent dans notre GOOD
GOODCette semaine, les secteurs Medtech (+13,5%), Loisirs (+8,3%) et Distribution (+6,6%) surperforment le CAC small (+2,5%).
Les Medtechs prennent la première marche du podium avec une performance de +13,5% cette semaine bénéficiant de la hausse de +16,0% de Guerbet. Le spécialiste des produits pour l'imagerie médicale a publié des résultats en forte hausse avec un EBITDA en progression de +17% à 62 M€. En matière de perspectives, la société confirme son objectif d'une marge d'EBITDA 2021 au moins égale à 14,1% du chiffre d'affaires annuel.
Les Loisirs prennent la suite avec une hausse de +8,3% cette semaine. Le secteur est porté notamment par la performance de Compagnie des Alpes (+7,3%) ainsi que par celle de Pierre & Vacances (+6,2%). Le gestionnaire de domaines skiables et de parcs de loisirs a notamment annoncé il y a peu un accord avec Eurostar pour le lancement d'une ligne ferroviaire privée pour rapprocher Londres des domaines skiables qu'elle exploite dans les Alpes françaises.
Enfin, le secteur de la Distribution clôture ce Good avec une performance de +6,6% notamment grâce aux performances de Jacquet Metals (+3,0%), SRP Groupe (+3,9%) et SMCP (+16,1%). Ce dernier progresse alors que son actionnaire majoritaire European TopSoho a fait défaut sur un emprunt obligataire échangeable en actions SMCP d’un montant de 250 millions d’euros à son échéance du 21 septembre. Les titres nantis dans le cadre de cet emprunt représenteraient 37% du capital de SMCP.
NOT GOODCette semaine, les secteurs affichant les moins bonnes performances sont l’Immobilier (-0,5%), les Editeurs de logiciels (+0,3%) et Divers (+0,5%). Ces deux derniers, bien qu'évoluant en territoire positif, sous-performent le CAC small.
Déjà présent la semaine dernière, le secteur de l'Immobilier affiche une baisse de -0,5% en lien avec les chutes de -6,2% et -4,0% de respectivement Hexaom et AST Groupe.
Les Éditeurs de logiciels prennent la suite (+0,3%). Le secteur pâtit notamment de la baisse de Cegedim (-4,3%), d'Ateme (-3,8%) ou encore de Lectra (-1,3%).
Enfin, le secteur Divers arrive sur la dernière marche de notre Not Good avec une performance de +0,5% de Boiron.
* Performance du 21 septembre au 27 septembre 2021
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate