Le CAC small ainsi que le CAC 40 sont bien orientés cette semaine avec une hausse de +2,1% pour le CAC small. De nombreux secteurs affichent de belles performances.
GOOD
Cette semaine, les secteurs Biotech (+8,1%), les Biens de consommation (+7,1%) et l'Energie (+6,4%) surperforment le CAC small (2,1%).
Cette semaine, les Biotechs affichent une belle performance, portées par la hausse de +31,4% du cours de Valneva. Le groupe a notamment annoncé des résultats de phase 3 positifs pour son candidat vaccin contre la Covid-19. Abivax contribue aussi à la dynamique du secteur affichant une hausse de +10,5% cette semaine. La société a elle aussi annoncé des résultats encourageants dans l'une de ses études de phase 2b.
Pour la deuxième semaine consécutive les Biens de consommation se retrouvent dans notre Good. Le secteur est notamment porté par la performance de +16,1% d'Interparfums ainsi que par celle de +8,8% du Groupe Bogart, le second ayant annoncé l’acquisition du numéro 1 de la parfumerie en Slovaquie.
Enfin, le secteur de l'Energie termine sur la troisième marche du podium. Alors que le secteur ressortait en baisse la semaine passée, il repasse dans le vert cette semaine, porté notamment par la performance de +5,4% de Voltalia après l’annonce de la mise en service d’une centrale solaire de 5 MW en Occitanie.
NOT GOOD
Cette semaine, les secteurs affichant les moins bonnes performances sont les Services financiers (-3,1%), les Loisirs (-2,2%) et les Équipementiers (-0,4%).
A contrario, le secteur des Services Financiers pâtit de la baisse de -3,5% de Rothschild & Co. Après plusieurs semaines de fortes hausses liées notamment à une excellente publication courant septembre, le titre marque une pause. Il progresse néanmoins de plus de 40% depuis le début de l'année.
Les Loisirs prennent la suite, principalement impactés par la baisse de -3,5% de Compagnie des Alpes. La société affichait une bonne performance elle aussi depuis plusieurs semaines suite à un point d'activité positif mentionnant une reprise plus vigoureuse qu'escomptée de l'activité en juillet et en août.
Enfin, les Équipementiers clôturent ce Not Good. Le secteur est impacté notamment par les baisses de LISI (-2,0%), Akwel (-1,4%) et Figeac Aero (-0,4%).
* Performance du 12 octobre au 18 octobre 2021
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate