CGG s’est distinguée cette semaine en réalisant une performance boursière de +13,9% à la suite de la publication de ses résultats annuels.
La société spécialisée dans les services parapétroliers a généré une croissance de son chiffre d’affaires de +16% mais a connu une forte baisse de sa rentabilité. Le résultat opérationnel du groupe tombe à 119 M$, en baisse de -34% par rapport à 2022 tandis que le résultat net a chuté de -63% à 16 M$.
Malgré un exercice 2023 compliqué sur le plan financier, le management a affiché son optimisme pour les années 2024 et 2025 dans un contexte de reprise des investissements d’exploration-production.
La société a également prévu une amélioration de sa trésorerie nette à 100 M$ en 2025 et a rassuré sur sa capacité à se désendetter avec notamment le rachat d’une première tranche de dette pour 30 M$ prévu dès 2024. Le groupe dispose également d’opportunités commerciales importantes et immédiates avec le développement de son activité HPC (High performance computing) et Solutions Cloud.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate