Le secteur de la semaine : l'électronique
Le secteur de l'électronique a le vent en poupe cette semaine, avec des actualités positives pour des acteurs majeurs de notre échantillon. Tout d'abord, Quadient a annoncé un partenariat avec Avaloq, un leader mondial des technologies de gestion bancaire. Plus précisément, c'est sa technologie de gestion des communications client, « Quadient Inspire », qui va être vendue aux clients d'Avaloq. Pour rappel, ce nouveau partenariat intervient une semaine après la publication de leur chiffre d'affaires du troisième trimestre, marquant une croissance organique de +0,3%.
De plus, mercredi, X-FAB Silicon a publié un communiqué de presse annonçant des objectifs de chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars pour 2030, avec une marge d'EBITDA de 35%. Le groupe prévoit également des chiffres ambitieux pour 2026, avec un chiffre d'affaires de 1,05 milliard et une marge d'EBITDA de 30%. À titre de comparaison, les objectifs de cette année, en date d'octobre, sont fixés entre 822 et 832 M$ de chiffre d'affaires, avec une marge d'EBITDA de 23,4% à 24%.
Côté bourse, ces informations ont été bien accueillies par le marché. Quadient a progressé de +0,9%, tandis que X-FAB Silicon a affiché une croissance impressionnante de +14,5%. De son côté, Ekinops a enregistré une hausse de +3,0%. Enfin, Memscap a vu son titre augmenter de +10,9% après l'annonce du lancement de son programme de rachat d'actions.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate