Après cinq séances de replis consécutives, Wall Street devrait ouvrir en baisse marquée, ne parvenant pas à digérer la déception des minutes de la Fed qui s’ est prête à envisager de nouveaux rachats d'actifs pour soutenir l'économie, mais que l’économie n’était pas encore assez moribonde pour convaincre les membres de la Fed de sortir l’artillerie lourde.
Le dow Jones devrait ouvrir en baisse de 0,65%, à 12 454 points, le S&P 500 devrait reculer de 0,77%, à 1326 points, alors que le Nasdaq devrait abandonner 0,75%, à 2542 points.
Sur le front de l’emploi, les inscriptions hebdomadaires au chômage se sont établies à 350.000, c’est beaucoup mieux que prévu puisque le consensus tablait sur 376.000.En nette baisse de 26 000 d’une semaine sur l ‘autre, les demandes d'allocations hebdomadaires reculent sur leur plus bas niveau depuis quatre ans. D’autre part, après une baisse de 1,2% en mai de l'indice des prix à l'import, les prix ont encore dégringolé, de 2,7% en juin par rapport au mois précédent, contre -1,5% de consensus.
Par ailleurs, la microéconomie ne parvient pas à servir de catalyseur à la hausse en raison de résultats décevants et de perspectives prudentes
Le groupe hôtelier MARRIOTT a publié un bénéfice de 42 cents au deuxième trimestre conforme aux attentes et en hausse par rapport au bpa de 37 cents il y a un an, mais souligne toutefois des signes de faiblesse de la demande sur certains de ses marchés internationaux.Le titre a perdu 2% hier en après-Bourse.
CHEVRON a annoncé que ses bénéfices du deuxième trimestre seraient supérieurs à ceux du premier trimestre, l'amélioration des marges de raffinage et la cession de 200 millions de dollars d'actifs ayant compensé la baisse des prix du pétrole.
MERCK s’est félicité du succès d'un médicament expérimental contre l'ostéoporose, qui permet de diminuer le risque de fracture, Le groupe a l'intention de demander l'approbation réglementaire en Europe, aux Etats-Unis et au Japon au premier trimestre de l'an prochain. Le titre bondissait de 3,1% hier soir en après-Bourse.